25/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
melatonine, Circadin, Ansm, Anses, preparation magistrale DR

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) rappelle que la réalisation de préparations à base de mélatonine doit être réservée aux patients qui ne peuvent pas recevoir Circadin dans le cadre de son AMM (traitement à court terme de l’insomnie primaire chez l’adulte de plus de 55 ans) ou de sa recommandation temporaire d’utilisation chez l’enfant âgé de 6 à 18 ans (troubles du sommeil liés à un syndrome de Rhett, un syndrome de Smith-Magenis, un syndrome d’Angelman, une sclérose tubéreuse ou à des troubles du spectre autistique).

Toute préparation magistrale doit faire l’objet d’une prescription médicale préalable à sa réalisation.

L’agence attire par ailleurs l’attention des prescripteurs et des pharmaciens sur l’avis de l’Anses (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) relatif aux risques liés à la consommation de compléments alimentaires contenant de la mélatonine récemment publié (voir notre actualité du 11 avril dernier).






Les dernières réactions

  • 26/04/2018 à 13:45
    alexandrewalther
    alerter
    les PM de mélatonine ne sont pas prises en charge même avec la phrase magique .......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Etes-vous favorable au mouvement de grève aux urgences qui sévit actuellement ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK