Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le Comité scientifique spécialisé temporaire (CSST) chargé par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament) d’évaluer le rapport bénéfice/risque du baclofène dans le traitement de l’alcoolodépendance s’est réuni le 17 avril 2018.
Dans ses conclusions, il juge l’efficacité du baclofène « cliniquement insuffisante » au regard des études ALPADIR et BACLOVILLE présentées.
« Ceci, ajouté à un risque potentiellement accru de développer des évènements indésirables graves (y compris des décès) en particulier à des doses élevées, conduit à considérer que le rapport bénéfice/risque est négatif », résume le CSST.
Toutefois, compte tenu de la large utilisation actuelle du baclofène, l’ANSM auditionnera les 3 et 4 juillet prochains les sociétés savantes et les associations de patients concernées, afin d’avoir un éclairage plus global sur ce dossier.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus