18/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Sovaldi, hépatite C, nouveauté, innovation, antivhc, antiviral, gilead DR

Sovaldi est disponible depuis quelques jours en pharmacie d’officine. Pour une délivrance de qualité, ce médicament nécessite de maîtriser les informations de base.

  • Sovaldi est indiqué dans le traitement de l’hépatite C chronique chez les adultes et les adolescents âgés de 12 ans à moins de 18 ans.

  • La dose recommandée est d’un comprimé dosé à 400 mg une fois par jour, par voie orale, avec de la nourriture. La durée du traitement varie de 12 à 24 semaines selon le génotype et les médicaments associés (ribavirine +/- peginterféron alfa).

  • Les effets indésirables les plus fréquents survenus ont été la fatigue, les maux de tête, les nausées et l’insomnie.

  • L’association aux inducteurs puissants de la glycoprotéine P (P-gp) intestinale (rifampicine, rifabutine, millepertuis, carbamazépine, phénobarbital, phénytoïne) est contre-indiquée en raison du risque de perte d’efficacité.

  • La prescription de Sovaldi doit être hospitalière et est réservée aux spécialistes en gastro-entérologie et hépatologie, en médecine interne ou en infectiologie.

Présentation : laboratoire Gilead, sofosbuvir 400 mg, comprimé pelliculé, flacon de 28, avec fermeture de sécurité enfant, avec du Silicagel comme déshydratant et un tampon de polyester, prix hors honoraires de dispensation : 9897,70 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 277 070 7 0






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK