10/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
tcaps, levothyrox, alternative levothyrox, levothyroxine Anne Drouadaine

Les laboratoires Genevrier ont annoncé la mise à disposition de la gamme Tcaps (capsule de lévothyroxine) chez les grossistes à compter d’aujourd’hui. Le lancement prévu dans les pharmacies d’officine est prévu lundi 16 avril.

Tcaps capsule molle se décline en 12 dosages de 13 μg à 200 μg. Les excipients sont au nombre de trois : gélatine, glycérol et eau purifiée.

Les spécialités Tcaps ne seront initialement pas prises en charge (prix pharmacien hors taxe : 7,21 €). Des discussions sont en cours concernant le prix de remboursement. Le médicament devra, dans un premier temps, faire l’objet d’une évaluation par la commission de la Transparence de la Haute Autorité de santé.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 12/05/2018 à 14:52
    madeleine
    alerter
    Bonjour, le TCAPS est un générique à ma connaissance..
    Décidément, têtus, les génériques !
  • 30/05/2018 à 18:38
    Nat0712
    alerter
    Faux archi faux le tcaps n'est pas un générique... c'est un princeps... le seul générique qui existe pour les soucis de tyroide est le tyrofix qui est un générique Grec... tout les autres sont des princeps...
  • 30/05/2018 à 18:56
    madeleine
    alerter
    Bonsoir,
    oui, c'est ce que j'ai constaté ensuite, c'est un princeps, est-il écrit officiellement.
    Bien à vous.
  • 31/05/2018 à 08:43
    floasky
    alerter
    Bonjour,
    Je suis toujours sous Levothyrox nouvelle formule et ca fait un an que je suis épuisée et j'ai énormément d'effets secondaires malgré les réajustements de dosage après analyses.
    Je souhaiterais prendre le TCAPS mais il n'est pas rembourser. Du coup je vais devoir me rabattre sur un autre médicament ou alors souffrir encore en attendant le remboursement de TCAPS. Je vais voir avec mon médecin.
  • 06/06/2018 à 17:37
    Chantalc
    alerter
    L'euthyrox est actuellement en vente dans les pharmacies et remboursé
  • 11/06/2018 à 16:34
    domi4417
    alerter
    le TACPS a beau être en vente , les médecins ignorent ou font semblant d'ignorer son existence , ainsi que certains pharmaciens . Personne n'a l'air de réagir à cela . Est ce pour nous forcer à prendre le L Thyroxine de Sanofi ?!!!!
    Nous sommes épuisés de ces tergiversations . Déjà fatigués par la prise du Levo nouvelle formule , pas convaincus par l'EUTHYROX allemand , que faut-il faire pour que les soignants comprennent que nous ne pouvons plus leur faire confiance et que nous voulons retrouver notre vie "d'avant" .
  • 26/06/2018 à 07:34
    magnolia
    alerter
    je prends le tcaps de chez genévrier depuis 2 mois, 100 microgramme et là mon médecin m'a rajouté 13 microgramme à la suite de ma TSH; je me sens nettement mieux qu'avec le médicament de merkx et de sanofi. Le problème pour l'instant il n'est pas remboursé et dans ma pharmacie en Bretagne je paie 12 et 13e pour mes 2 boites. J'espère qu'il sera remboursé rapidement.
  • 26/06/2018 à 14:20
    domi4417
    alerter
    MERCI Magnolia pour votre réponse .Je sais qu"'effectivement le TCAPs peut arriver en pharmacie . il me reste à déterminer la dose à prendre . Pour le moment je suis à 112,5µ de Euthyrox . A combien étiez vous avant de prendre les 100µ de Tcaps . ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack