10/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
tcaps, levothyrox, alternative levothyrox, levothyroxine Anne Drouadaine

Les laboratoires Genevrier ont annoncé la mise à disposition de la gamme Tcaps (capsule de lévothyroxine) chez les grossistes à compter d’aujourd’hui. Le lancement prévu dans les pharmacies d’officine est prévu lundi 16 avril.

Tcaps capsule molle se décline en 12 dosages de 13 μg à 200 μg. Les excipients sont au nombre de trois : gélatine, glycérol et eau purifiée.

Les spécialités Tcaps ne seront initialement pas prises en charge (prix pharmacien hors taxe : 7,21 €). Des discussions sont en cours concernant le prix de remboursement. Le médicament devra, dans un premier temps, faire l’objet d’une évaluation par la commission de la Transparence de la Haute Autorité de santé.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 12/05/2018 à 14:52
    madeleine
    alerter
    Bonjour, le TCAPS est un générique à ma connaissance..
    Décidément, têtus, les génériques !
  • 30/05/2018 à 18:38
    Nat0712
    alerter
    Faux archi faux le tcaps n'est pas un générique... c'est un princeps... le seul générique qui existe pour les soucis de tyroide est le tyrofix qui est un générique Grec... tout les autres sont des princeps...
  • 30/05/2018 à 18:56
    madeleine
    alerter
    Bonsoir,
    oui, c'est ce que j'ai constaté ensuite, c'est un princeps, est-il écrit officiellement.
    Bien à vous.
  • 31/05/2018 à 08:43
    floasky
    alerter
    Bonjour,
    Je suis toujours sous Levothyrox nouvelle formule et ca fait un an que je suis épuisée et j'ai énormément d'effets secondaires malgré les réajustements de dosage après analyses.
    Je souhaiterais prendre le TCAPS mais il n'est pas rembourser. Du coup je vais devoir me rabattre sur un autre médicament ou alors souffrir encore en attendant le remboursement de TCAPS. Je vais voir avec mon médecin.
  • 06/06/2018 à 17:37
    Chantalc
    alerter
    L'euthyrox est actuellement en vente dans les pharmacies et remboursé
  • 11/06/2018 à 16:34
    domi4417
    alerter
    le TACPS a beau être en vente , les médecins ignorent ou font semblant d'ignorer son existence , ainsi que certains pharmaciens . Personne n'a l'air de réagir à cela . Est ce pour nous forcer à prendre le L Thyroxine de Sanofi ?!!!!
    Nous sommes épuisés de ces tergiversations . Déjà fatigués par la prise du Levo nouvelle formule , pas convaincus par l'EUTHYROX allemand , que faut-il faire pour que les soignants comprennent que nous ne pouvons plus leur faire confiance et que nous voulons retrouver notre vie "d'avant" .
  • 26/06/2018 à 07:34
    magnolia
    alerter
    je prends le tcaps de chez genévrier depuis 2 mois, 100 microgramme et là mon médecin m'a rajouté 13 microgramme à la suite de ma TSH; je me sens nettement mieux qu'avec le médicament de merkx et de sanofi. Le problème pour l'instant il n'est pas remboursé et dans ma pharmacie en Bretagne je paie 12 et 13e pour mes 2 boites. J'espère qu'il sera remboursé rapidement.
  • 26/06/2018 à 14:20
    domi4417
    alerter
    MERCI Magnolia pour votre réponse .Je sais qu"'effectivement le TCAPs peut arriver en pharmacie . il me reste à déterminer la dose à prendre . Pour le moment je suis à 112,5µ de Euthyrox . A combien étiez vous avant de prendre les 100µ de Tcaps . ?
  • 16/08/2018 à 13:12
    Nly
    alerter
    En Vendée, T Caps à 14.50 € la boite ! x 12 = 174 € / an... plus tous les compléments alimentaires pour perte cheveux, poids etc... drôle d'addition ! Ai refusé T caps à cause du prix, L-Thyroxin en gouttes... bien toléré par mes amies... sauf moi... prise de poids, nausées, vertiges, et tout le reste... un an que ça dure ce bazar... Littéralement épuisée, révoltée ! impuissante ...
  • 07/09/2018 à 17:42
    Alexus
    alerter
    Tcaps enfin rembourser depuis 2 mois
  • 12/09/2018 à 10:41
    NASSY
    alerter
    Bonjour,

    Etes vous sure qu'il est remboursé ? je viens d'acheter le Tcaps et je n'ai pas eu de prise en charge de la pharmacie.
  • 22/09/2018 à 15:01
    AV
    alerter
    NON il n'est pas encore remboursé...
  • 23/09/2018 à 11:35
    furtive34
    alerter
    Bonjour,
    Cela fait 3 jours que je prends Tcaps. je voudrais me sentir rapidement bien alors si quelqu'un peut me dire l'équivalent 100 de la NF du lévothyrox pour le T caps. Avez-vous perdu des cheveux avec T caps parce que ce matin j'ai cru voir un peu trop de cheveux dans ma serviette en les séchant. Merci pour vos réponses. Bon dimanche.
  • 22/10/2018 à 06:58
    Niagarra
    alerter
    Je prends TCAPS depuis 3 semaines et aucun effet secondaire pour l'instant. Même A 15 euros par mois non remboursé c'est quand pour la santé alors que certains payent 8 euros par jour pour un paquet de cigarettes.
    Avec L. Thyroxin "remboursé" j'ai eu grosse perte de cheveux, maux de ventre et douleurs musculaires de partout. Tout à disparu pour l'instant.
    J'attends de voir mon analyse de sang dans 3 semaines pour voir si le dosage me convient mais pour moi je me sens bien.
  • 22/10/2018 à 07:28
    furtive34
    alerter
    Niagarra, Bonjour, je me sens bien moi aussi mais j'ai commencé à perdre quelques cheveux après un mois de tcaps. Quant au prix, ma pharmacie (chaine pharmacie Lafayette) je le paye 8 euros et des poussières. Peut-être y a t'il une pharmacie moins chère chez vous et n'hésitez pas à marchander parce que les pharmaciens et labos exagèrent.
  • 25/10/2018 à 10:39
    gribouille
    alerter
    utilisatrice de l'ancien Levothyrox, comme tout le monde, je suis passée sans être informée à la nouvelle formule. Après des mois d'effets secondaires incompris : épuisement, dépression etc... j'ai enfin pu reprendre Euthyrox. Puis à la demande de ma diabétologue suis passée à L Thyroxine. Bouffées de chaleur très importantes, je n'avais pas fait le lien et c'est 2 amies utilisatrices qui m'ont dit qu'elles avaient aussi ce genre de problèmes. J'ai demandé à prendre TCAPS 88 ( au lieu de 75 un jour et 100 le lendemain de Levothyrox) Depuis, tout a l'air dêtre rentré dans l'ordre. à verifier dans 1 mois avec une TSH;

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack