10/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Optimizette, majorelle, retrait de lot, test de grossesse Fotolia

Suite au retrait d’un lot d’Optimizette (voir notre actualité du 5 avril 2018), les patientes ayant utilisé ce lot peuvent se voir délivrer gratuitement un test de grossesse.

Les laboratoires Majorelle ont annoncé qu’ils « prendront en charge le remboursement de ces tests de grossesse délivrés gratuitement par la pharmacie dans ce cadre ».

Le pharmacien devra adresser au service comptable des laboratoires, une fois par semaine, une facture globale avec les justificatifs de délivrance.






Les dernières réactions

  • 11/04/2018 à 07:45
    rab74
    alerter
    magnifique! le labo déconne et c'est nous qui devons faire l'avance de frais? nous n'avons aucune consigne émanant de Majorelle, aucunes modalités...si ça fonctionne aussi bien que les entretiens AVK, on n'est pas rendus! ça fait 2 mois que le lot a été commercialisé, 2mois pendant lesquels personne ne se serait rendu compte du problème? on vit une époque merveilleuse: en tant qu'officinaux, on doit assurer une traçabilité exemplaire, un service ***** avec des marges qui baissent, et les labos qui nous fournissent (quand ils nous fournissent!) des produits non conformes, sans data matrix (LThyroxin Henning, Akynzeo hollandais en dépannage) ou à date de péremption ultra courtes (tetravac). C'est là dessus que UFC et 60Millions devraient chicailler, par sur la poso du paracétamol!
  • 11/04/2018 à 09:16
    Lpe
    alerter
    totalement d'accord avec vous rab74 ! ça devient du grand n'importe quoi !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK