04/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cabometyx, cabozantinib, tyrosine kinase, Ipsen, cancer du rein DR
  • Cabometyx (cabozantinib) est un inhibiteur de tyrosine kinase indiqué en deuxième ligne pour le traitement du carcinome rénal avancé chez l’adulte, après une thérapie ciblée des récepteurs du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGF).
  • La posologie recommandée est de 60 mg une fois par jour. Il ne faut rien manger au moins 2 heures avant et jusqu’à une heure après la prise de Cabometyx.
  • Les effets indésirables les plus fréquents sont une diarrhée, de la fatigue, des nausées, une diminution de l’appétit, un syndrome d’érythrodysesthésie palmoplantaire, une hypertension, des vomissements, une perte de poids ou une constipation.
  • Une surveillance rapprochée est nécessaire pendant les 8 premières semaines de traitement pour déterminer si les effets indésirables qui surviennent généralement en début de traitement nécessitent une adaptation posologique.
  • Cabometyx est un médicament à prescription hospitalière réservée aux spécialistes et services de cancérologie et oncologie médicale.

Présentation : laboratoire Ipsen, boîte de 30 comprimés, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 6 358,22 €, remb. SS à 100 %.

- Cabometyx 20 mg, AMM : 34009 300 735 2 0

- Cabometyx 40 mg, AMM : 34009 300 735 3 7

- Cabometyx 60 mg, AMM : 34009 300 735 4 4






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK