30/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
hépatite C, hépatite, médicament,  pharmacie, anti-VHC, sovaldi,  Harvoni, Epclusa, Vosevi DR
Quatre nouvelles spécialités commercialisées par le laboratoire Gilead sont désormais disponibles en ville dans le traitement de l'hépatite C. Après la commercialisation de Maviret par le laboratoire Abbvie, il s'agit de Sovaldi (sofosbuvir), Harvoni (ledipasvir, sofosbuvir), Epclusa (velpatasvir, sofosbuvir) et de Vosevi, trithérapie inédite en ville comme à l'hôpital (sofosbuvir,  velpatasvir, voxilaprevir). 
Les conditions de prise en charge de ces antiviraux à action directe ont paru au Journal officiel du 29 mars. 
 
Pour en savoir plus sur l'hépatite C consulter l'actualité du 9 mars 2018 « L'hépatite C : fiche memo » . 

Pour découvrir les spécialités Sovaldi et Harvoni, leur mécanisme d'action, leurs effets indésirables principaux et leurs principales associations contre-indiquées, (re)lisez le cahier Formation «  L'hépatite C » paru dans Le Moniteur des pharmacies n° 3162 du 5 février 2017. 





Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 06/04/2019 à 13:49
    William Parker
    alerter
    Quand j'ai découvert que j'avais l'hépatite C, un génotype et une cirrhose du foie, j'étais engourdi. Je ne savais pas quoi faire ni où aller parce que le traitement était coûteux, mon médecin m'a demandé 650 $ pour une bouteille de sofosbuvir sovaldi. Nous avons ensuite acheté le sofosbuvir générique indien en ligne sur medixocentre.com. J'étais tellement abordable pour moi. L'authenticité des médicaments est très importante car vous voulez toujours payer de l'argent pour ce dont vous êtes sûr, et maintenant je suis sûr à 100% des crédits! Et quelle était ma surprise après deux semaines de traitement, lorsque mon hépatite C avait disparu. Il y a très peu de telles personnes maintenant. Je suis très reconnaissant pour leurs génériques abordables.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK