Repatha : 5 infos-clé - 29/03/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Repatha : 5 infos-clé

Repatha, Praluent, evolocumab, alirocumab, anti PCSK9, hypercholestérolémie, Amgen DR
  • Repatha (evolocumab) est, après Praluent (alirocumab), le second inhibiteur de la PCSK9 (proprotéine convertase subtilisine/kexine type 9) commercialisé. Présenté en solution pour injection sous-cutanée, Repatha est indiqué dans les formes homozygotes d’hypercholestérolémie familiale chez l’adulte et l’adolescent à partir de 12 ans, en association à d’autres thérapies hypolipémiantes. Ce médicament est également indiqué mais non remboursé chez certains adultes présentant une hypercholestérolémie primaire ou une dylispidémie mixte. 
  • La posologie initiale est de 420 mg d’evolocumab une fois par mois. Cette dose est administrée en utilisant trois stylos préremplis dans un délai de 30 minutes. Les produits doivent être à température ambiante au moment de l’injection.
  • Le traitement peut provoquer une rhino-pharyngite, une infection des voies respiratoires supérieures, des dorsalgies, des arthralgies, une grippe ou des nausées. 
  • Repatha se conserve au réfrigérateur entre + 2 et + 8 °C. Une fois sorti du réfrigérateur, le stylo peut être gardé pendant un mois dans son emballage d’origine, à une température inférieure à 25 °C. 
  • Repatha est un médicament d’exception. Sa prescription initiale annuelle est réservée aux spécialistes en cardiologie, endocrinologie, diabète et maladies métaboliques ou en médecine interne. Son renouvellement n’est pas restreint. 

Présentation : laboratoire Amgen, boîte de 1 stylo prérempli, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 225,79 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 285 8 2.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !