Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le Collège de la Haute Autorité de santé (HAS) s’est prononcé en faveur d’une prise en charge des APSI (allergènes préparés spécialement pour un seul individu) identique à celle de leurs alternatives thérapeutiques Acarizax, Grazax ou Oralair.
Ceci induirait une baisse du taux de remboursement de 65 à 15 % des APSI par voie sublinguale, les formes injectables ne devant plus être prises en charge.
« Les données disponibles montrent une efficacité des APSI faible et mal démontrée », souligne la HAS, qui estime que leur place « devrait être en deuxième intention, après les traitements symptomatiques médicamenteux, ou en troisième intention », lorsque les alternatives thérapeutiques peuvent être utilisées.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus