28/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
APSI, allergènes préparés pour un individu, HAS, Grazax, acarizax, oralair, remboursement médicament Getty Images

Le Collège de la Haute Autorité de santé (HAS) s’est prononcé en faveur d’une prise en charge des APSI (allergènes préparés spécialement pour un seul individu) identique à celle de leurs alternatives thérapeutiques Acarizax, Grazax ou Oralair.

Ceci induirait une baisse du taux de remboursement de 65 à 15 % des APSI par voie sublinguale, les formes injectables ne devant plus être prises en charge.

« Les données disponibles montrent une efficacité des APSI faible et mal démontrée », souligne la HAS, qui estime que leur place « devrait être en deuxième intention, après les traitements symptomatiques médicamenteux, ou en troisième intention », lorsque les alternatives thérapeutiques peuvent être utilisées.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK