26/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
sevrage tabagique, substituts nicotiniques, tabac, EG labo, nicotine Getty Images/iStockphoto

Le Journal officiel du 24 mars 2018 annonce le remboursement, à compter du 28 mars, des substituts nicotiniques du laboratoire EG Labo Nicotine EG Fruit ou Menthe 2 mg et 4 mg, en boîte de 108 gommes à mâcher.

Leur prix est fixé à 14,14 €, avec une prise en charge à 65 %.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du Plan national de réduction du tabagisme qui sera prochainement annoncé par le gouvernement.

A terme, le forfait d’aide au sevrage de 150 € par an et par assuré laissera donc la place à un remboursement classique des substituts nicotiniques.

« Ce mouvement est progressif car il implique une démarche des laboratoires », a toutefois prévenu le Comité interministériel pour la santé lors de la présentation du plan « Priorité Prévention » le lundi 26 mars 2018.






Les dernières réactions

  • 27/03/2018 à 12:31
    Hubert
    alerter
    Seront-ils pris en charge s'ils sont prescrits par un dentiste ou une sage-femme comme c'est le cas actuellement dans le cadre du forfait ?
  • 27/03/2018 à 16:22
    BREZHONEG
    alerter
    Et pour le Cannabis?....On pourrait commencer en l'associant au tabac lors de la journée nationale anti -fumée.?
  • 08/04/2018 à 15:52
    bb
    alerter
    Prochainement Quand ?
  • 19/04/2018 à 19:53
    Jojel
    alerter
    Seront-ils pris en charge lorsque mon kinésithérapeute me les prescrits ? JE VIENS DE ME FAIRE REFUSER UNE PRISE EN CHARGE DE SUBBSITUTS NICOTINIQUES PAR UNE PHARMACIE PRES DE CHEZ MOI à Paris 19ème, avec ordonnance de mon médecin référant bien sur ! La pharmacienne voulait que je paie et me faire rembourser par la SS après........ Qu'en est-il de la nouvelle loi ? Avec tous mes remerciements pour la future aide .
  • 21/05/2018 à 11:39
    PIPO74
    alerter
    APPLICABLE A PARTIR DU 20 MAI DONC LA REPONSE DU PHARMACIEN ETAIT NORMALE

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK