16/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
perfusion à domicile, perfadom, forfait perfadom, tarifs perfadom istock/agrobacter

De nouveaux tarifs et prix limites de vente au public des forfaits de perfusion à domicile et de prestation d’installation de nutrition parentérale après perfusion à domicile ont été fixés dans un avis publié au Journal officiel du 24 mars 2018 (textes 22 et 113).

Pour rappel, actuellement, seuls les médecins sont autorisés à prescrire des perfusions à domicile. Les forfaits numérotés de 1 à 6 sont des forfaits d’installation, 7 et 8 sont des forfaits hebdomadaires de suivi et 10 à 23 correspondent à des forfaits de consommables et d’accessoires.

Les conditions de tarification des différents forfaits sont détaillés dans la fiche Formation « Les forfaits de la perfusion à domicile (PERFADOM) » parue dans Le Moniteur des pharmacies n° 3203 du 9 décembre 2017.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 16/03/2018 à 12:16
    cocoswift
    alerter
    ça va encore baisser ?
  • 17/03/2018 à 07:21
    Nick64
    alerter
    Pas possible de baisser; il y a déjà très peu de différence entre le prix d’achat des consommables et les forfaits de facturation...
  • 17/03/2018 à 10:27
    cocoswift
    alerter
    On va bientôt travailler gratos !! Ah mais non c'est déjà le cas...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK