Praluent : 5 infos-clés - 09/03/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Praluent : 5 infos-clés

Praluent, alirocumab, hypercholestérolémie, nouveauté hypercholestérolémie, innovation DR
  • Praluent (alirocumab) est un anticorps monoclonal IgG1 pris en charge, en association à un traitement hypolipémiant, chez les patients adultes ayant une hypercholestérolémie familiale hétérozygote, insuffisamment contrôlée et nécessitant un traitement par LDL-aphérèse.
  • La posologie initiale est de 75 mg administrée par voie sous-cutanée une fois toutes les 2 semaines.
  • Praluent doit être conservé au réfrigérateur (entre +2 °C et +8 °C). Toutefois avant l’utilisation, il doit être amené à température ambiante (pendant 30 à 40 minutes).
  • Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés ont été des réactions locales au site d’injection, des symptômes des voies aériennes supérieures et un prurit. Si des signes de réaction allergique grave se manifestent (eczéma nummulaire, urticaire, vasculaire d’hypersensibilité), le traitement par Praluent doit être arrêté.
  • L’utilisation de Praluent n’est pas recommandée pendant la grossesse et l’allaitement.

Présentation : laboratoire Sanofi-aventis, solution injectable SC d’alirocumab en stylo pré-rempli à usage unique, liste I, boîte de 2 stylos, prix hors honoraires de dispensation : 588,23 €, remb. SS à 65 %
stylo 75 mg/ml, AMM : 34009 300 343 7 8
stylo 150 mg/ml, AMM : 34009 300 343 9 2



Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !