05/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ypsomed, pompe patch, freestyle libre, recyclage, dastri, omnipod, pharmacien My life Omnipod

La première opération de collecte des pompes patch à insuline Omnipod distribuées par la société Ypsomed a été un succès. Près de 200 000 pompes patch usagées ont été déposées par les patients dans plus de 1000 pharmacies point de collecte DASTRI, pour être finalement collectées mardi 20 février. Chaque pompe est constituée d’un perforant, d’une carte électronique et de plusieurs piles.

L’opération de collecte est amenée à être reconduite au printemps. Des « adaptations réglementaires » sont toutefois nécessaires selon le Haut Conseil de la santé publique avant la mise en œuvre d’un dispositif pérenne.

Chaque patient utilise environ 130 pompes par an, ce qui représente plus de 2,5 millions de pompes patchs chaque année et près de 10 millions de piles à recycler.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK