02/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Nucala, mépolizumab, glaxo, GSK, asthme sévère DR
  • Nucala (mépolizumab) est un anticorps monoclonal ciblant l’interleukine-5. Il est indiqué chez l’adulte en traitement additionnel dans l’asthme sévère réfractaire à éosinophiles. Les patients doivent être traités par des corticoïdes inhalés à fortes doses et un ou plusieurs autres traitements de fond de l’asthme, et présenter un taux d’éosinophiles supérieur ou égal à 300/µl dans les douze derniers mois.
  • La posologie recommandée est de 100 mg de mépolizumab, administrés par voie sous-cutanée une fois toutes les 4 semaines. L’injection doit être effectuée par un professionnel de santé dans le haut du bras, la cuisse ou l’abdomen. La solution doit être reconstituée avant l’injection.
  • Nucala ne doit pas être utilisé pendant la grossesse ni l’allaitement.
  • Si des céphalées sont l’effet indésirable le plus fréquent, des infections (pulmonaire, urinaire…), des réactions d’hypersensibilité, un eczéma, une congestion nasale, des douleurs abdominales hautes, des dorsalgies et des réactions locales au site d’injection sont aussi observés.
  • Nucala est un médicament d’exception. Sa prescription initiale hospitalière annuelle et son renouvellement sont réservés aux spécialistes en pneumologie.

Présentation : laboratoire GlaxoSmithKline, flacon de poudre pour solution injectable SC 100 mg, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 1027,37 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 383 5 2






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK