Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans une note d’information adressée aux directeurs des agences régionales de santé, la DGS (Direction générale de la santé) et la DGOS (Direction générale de l’offre de soins) rappellent les obligations qui seront mises en œuvre à compter du 9 février 2019 pour lutter contre les médicaments falsifiés.
Deux types de dispositifs de sécurité seront obligatoires : un dispositif antieffraction, et un identifiant unique (sérialisation) correspondant à un numéro de série.
Cet identifiant unique s’appliquerait en France à tous les médicaments soumis à prescription, sauf ceux figurant à l’annexe I du règlement européen (médicaments homéopathiques, gaz à usage médical, certains produits de contraste ou extraits d’allergènes…).
« A compter du 9 février 2019, toutes les personnes habilitées à délivrer des médicaments au public auront pour obligation de vérifier l’intégrité de chaque boîte et de désactiver l’identifiant unique « , indique la note d’information.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous octroyé une prime de fin d'année à vos collaborateurs ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !