Ultra-levure : contre-indiqué chez les patients en état critique ou immunodéprimés - 20/02/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Ultra-levure : contre-indiqué chez les patients en état critique ou immunodéprimés

Ultra levure, Saccharomyces, boulardii, fongémie, immunodéprimé © D. R.
Déjà contre-indiquées chez les patients porteurs d’un cathéter veineux central, les spécialités Ultra-Levure 50 mg et 200 mg gélules et 100 mg sachets le sont désormais aussi chez les patients en état critique ou immunodéprimés.

Cette mesure fait suite à des des cas de fongémie à Saccharomyces boulardii rapportés chez des patients de ce type hospitalisés.

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recommande par ailleurs une attention particulière lors de la manipulation de ce produit en présence d’un patient en état critique ou immunodéprimé, en raison du risque de contamination manuportée ou aéroportée.


Les dernières réactions

  • 21/02/2018 à 14:47
    Pensée critique
    alerter
    Je ne sais pas quelle est la définition d'état critique selon l'OMS mais je ne pense pas qu'Ultralevure soit utilisé en première intention en cas d'infarctus, accident de la route, démembrement et autres joyeusetés ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !