19/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
levothyroxine, levothyrox, afmt, euthyrox, tcaps, tirosint, genévrier, thyroïde Anne-Hélène Collin

L’association française des malades de la thyroïde a annoncé sur site l’octroi par l’ANSM d’une autorisation de mise sur le marché pour une nouvelle spécialité à base de lévothyroxine en capsule molle Tcaps (laboratoires Genévrier).

Nouvelle alternative à Levothyrox, Tcaps déjà commercialisé sous le nom de Tirosint en Suisse, sera décliné en douze dosage (13, 25, 50, 75, 88, 100, 112, 125, 137, 150, 175 et 200 µg).

Le médicament doit encore être évalué par la commission de la transparence de la Haute Autorité de santé, puis des discussions entre le laboratoire et le Comité économique des produits de santé seront menées afin d’obtenir un prix.

Pour en savoir plus sur les médicaments à base de lévothyroxine actuellement disponibles en France, consulter l’article « A qui délivrer Euthyrox ? », paru dans Le Moniteur des pharmacies n° 3206 du 05/01/2018.






Anne Drouadaine

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 20/02/2018 à 15:49
    Perplexe
    alerter
    A quand la version Vegan du Levothyrox ?
  • 24/02/2018 à 07:32
    rab74
    alerter
    un de mes patients a voulu à tout prix passer sous L Thyro henning, parce que "levothyrox donne des effets secondaires" (il n'en avait aucun, mais, au cas où...). Eh, surprise, ses analyses...n'ont pas changé du tout, mais il a mal au dos. On arrête quand la démagogie à 10 balles? on est censé avoir le produit Henning en français depuis le début du mois, c'est toujours l'allemand qui est livré. Alors la validation des capsules, y a peut-être plus urgent.
  • 24/02/2018 à 18:18

    alerter
    Qu'est ce qui change dans la formule cette fois ci ? ^^

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK