16/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Grossesse, pictogramme grossesse, académie pharmacie, médicament grossesse, tératogène DR

Dans un communiqué diffusé le 14 février, l’Académie nationale de médecine s’est exprimée sur la mise en place de pictogrammes « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments dangereux et considère que cette mesure « nécessite plus ample réflexion ».

En l’état actuel, l’Académie estime que 60 à 70 % des spécialités pharmaceutiques pourraient bénéficier du pictogramme « Interdit » ou « Danger ». De fait, elle s’attend à « une vague d’inquiétude infondée », mais surtout à « un bruit de fond qui ne permettra pas de claire distinction entre les niveaux de risque des substances et diluera l’objectif initial ».






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 16/02/2018 à 21:05
    PEL
    alerter
    Mais OUI il faut craindre les médicaments pendant la grossesse. Les pharmaciens sont les spécialistes du médicament, les médecins du diagnostic et le contraire n'est pas vrai....De grâce laissez les appréciations sur les médicaments aux pharmaciens, nous ne nous occupons pas des diagnostics que je sache.
  • 17/02/2018 à 07:17
    Hellébore
    alerter
    un autre pictogramme serait utile, celui de l'association dangereuse avec l'alcool. Même si alcool et médicaments n'est jamais recommandé, certaines molécules comme le métronidazole sont plus dangereuses que d'autres....
  • 17/02/2018 à 07:26
    MAURICE
    alerter
    A force de considérer les patients, consommateurs, comme des illettrés, on arrive à une surinformation, qui détruit l'information.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK