22/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Levothyroxine, levothyrox, thyroïde, leguevaques, euthyrox, ancienne formule pharmacie, formule levothyrox pharmacie, pharmacien, pharmacie, médicament scandale DR

Alors qu’une première audience dans l’affaire Levothyrox opposant l’association « Vivre sans thyroïde » aux laboratoires Merck et à l’ANSM se tiendra le 26 janvier au tribunal de grande instance de Paris, l’association et l’avocat Christophe Lèguevaques organisent conjointement une conférence le même jour à partir de 19 h.

Dans une lettre d’invitation adressée à la ministre de la Santé, Maître Lèguevaques précise que « L’idée est d’affirmer (…) l’égalité entre les malades dans l’accès au médicament que l’on soit dans une métropole ou au fin fond d’une campagne éloignée d’une frontière ».

Actuellement, le marché de la lévothyroxine s’est élargi et les spécialités suivantes sont disponibles :

- pour tous les patients : Levothyrox (Merck), L-Thyroxin Henning (Sanofi), Thyrofix (Eurodep Pharma, générique de Levothyrox) ;

- pour les enfants âgés de moins de 8 ans et les personnes ayant des troubles de la déglutition : L-Thyroxine Serb 150 µg/mL (Serb) ;

- de façon temporaire jusqu’à fin 2018, la spécialité Euthyrox (Merck) pour les patients ayant des effets indésirables avec la nouvelle formule de Levothyrox et ayant une ordonnance de renouvellement pour Euthyrox.

Concernant Euthyrox, une troisième importation est prévue fin mars. Toutefois, il est nécessaire de rappeler aux patients que la fabrication d’Euthyrox s’arrêtera lorsque l’Allemagne basculera elle aussi vers la nouvelle formule l’année prochaine.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK