Buccolam : bien enlever tout le bouchon avant l’administration - 17/01/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Buccolam : bien enlever tout le bouchon avant l’administration

Buccolam, midazolam EMA

L’Agence européenne du médicament signale quelques cas pour lesquels le bouchon de la seringue Buccolam, antiépileptique à base de midazolam, s’est incorrectement enlevé avant l’administration.

Une partie translucide du bouchon peut rester sur la seringue et être alors inhalée ou ingérée par l’enfant.

L’agence invite les professionnels de santé à avertir les patients ou leurs parents de ce défaut, en les incitant à la vigilance.

Retrouvez le mode d'emploi de Buccolam dans le cahier formation « Les antiépileptiques » paru dans Le Moniteur n°3204 du 16 décembre 2017.



Les dernières réactions

  • 17/01/2018 à 10:55
    amchidan
    alerter
    L’agence invite les professionnels de santé à avertir les patients ou leurs parents de ce défaut, en les incitant à la vigilance.
  • 19/01/2018 à 10:13
    cf
    alerter
    Revoir le dispositif, serait plus logique...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !