15/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Lactalis, retrait de lots, laits infantiles, Picot, Milumel, Picolite, delical, Taranis DR

Comme annoncé vendredi 12 janvier, tous les lots de produits fabriqués sur le site de Craon (Mayenne) doivent être retirés du marché : laits infantiles Picot et Milumel, céréales infantiles Picot, soluté de réhydratation Picolite, Maltodextrine Delical, Supplétine Milumel, Acides aminés No VIL et No Phenyl Taranis.

Les boîtes rappelées sont à retourner aux grossistes-répartiteurs.

Lactalis met à disposition des pharmaciens une affiche à apposer dans l’officine pendant un mois, ainsi que la liste des codes ACL des produits concernés par le rappel de lots.

Les consommateurs peuvent quant eux contacter le numéro vert 0 800 120 120 pour toute question sur la santé ou les conditions de remboursement des produits.

Par contre les produits suivants, qui ne sont pas fabriqués par l’usine de Craon, restent commercialisés :

- Céréales infantiles Picot Pepti-Junior,

- Crèmes dessert Picot Pepti-Junior,

- Boudoirs Picot Pepti-Junior,

- Mes 1ers biscuits Picot,

- Boudoirs Picot,

- Boissons aux plantes Picot,

- Tisanes Picot Maman,

- Complément vitalité allaitement Picot Maman,

- Jus de fruits Picot,

- Magic Mix Picot.






Les dernières réactions

  • 16/01/2018 à 07:29
    rab74
    alerter
    là je sature: 4 fois le même message hier (lactalis, ars, syndicat...), 3 contradictions entre vendredi et samedi dernier...accessoirement on s'occupe des patients au comptoir. quand en plus un journaleux explique qu'on peut retrouver les clients via carte bleue (avec une commission rogatoire pour questionner les banques?) c'est la totale! un interlocuteur unique pour ce genre de merde ça devrait suffire et surtout être beaucoup plus efficace.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK