12/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

En raison de la rupture d'approvisionnement de Polaramine injectable, l'ANSM recommande de reporter la prescription sur un anti-histaminique administré par voie orale et de réserver la prescription de Phénergan injectable au seul traitement de l'urticaire aiguë chez l'adulte et les enfants de plus de 15 ans. 

En revanche, il n'y a pas d'alternatives thérapeutiques pour les enfants âgés de 30 mois à 15 ans.

Le laboratoire MSD France a d'ores et déjà mis en place un contingentement qualitatif pour la population âgée entre 30 mois et 15 ans et pour les patients présentant des contre-indications à l'usage de Phénergan.

Dans un communiqué, le laboratoire MSD a précisé qu'il est nécessaire de rappeler les différences de voie d'administration :

- Polaramine 5 mg/1 mL, solution injectable : voie intraveineuse, intramusculaire ou sous-cutanée,

- Phénergan 2,5 %, solution injectable : voie intramusculaire profonde ou perfusion intraveineuse.

Phénergan injectable ne doit pas être utilisé dans des situations de prophylaxie. De plus, cette spécialité a un profil de risque différent, notamment sur le plan neuropsychiatrique (somnolence, état confusionnel, hallucination...).

Le laboratoire MSD a rappelé le numéro de l'information médicale : 01 80 46 40 40.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK