11/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Pneumovax, pour qui pneumovax, rupture stock pneumovax, pénurie pneumovax, vaccin, pénurie vaccin DR

En raison de fortes tensions d’approvisionnement, le laboratoire MSD Vaccins, en accord avec l’ANSM, met à disposition à titre exceptionnel et transitoire des unités du vaccin Pneumovax initialement destinées au Royaume-Uni.

Le vaccin, dénommé « Pneumococcal vaccine, solution for injection in a vial » est le même que celui distribué sur le marché français. Une notice en français est ajoutée à chaque boîte.

Ces unités pourront être rétrocédées par les pharmacies à usage intérieur des collectivités à compter du 11 janvier 2018.
En ville, la distribution de Pneumovax reste contingentée et l’approvisionnement s’effectue par dotations des grossistes répartiteurs.

Le laboratoire a également rappelé le remplacement courant 2018 de la présentation flacon par une présentation en seringue préremplie.

Pour rappel, face à ces tensions d’approvisionnement, la Haute Autorité de santé a recommandé de réserver en priorité le vaccin aux enfants à risque élevé d’infection, qui après injection du vaccin 13-valent (Prevenar 13) doivent recevoir Pneumovax à l’âge de 2 ans. Les personnes à risque élevé d’infection à pneumocoque non antérieurement vaccinées et dont la maladie ou comorbidité justifiant la vaccination a été nouvellement diagnostiquée sont également prioritaires.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK