09/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Nalscue, naloxone, surdosage opioïdes, CAARUD, CSAPA, ATU DR

L’AMM de Nalscue (naloxone 0,9 mg/0,1 ml), spécialité indiquée dans le traitement d’urgence des surdosages aux opioïdes, est entrée en vigueur le 8 janvier 2018.

Le médicament est désormais disponible dans les CAARUD (centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues), en sus des structures déjà habilitées à le délivrer dans le cadre de l’ATU de cohorte (voir notre article du 26 décembre 2016).

Les étapes d’évaluation de Nalscue se poursuivent, notamment pour son agrément aux collectivités et son éventuel remboursement aux assurés sociaux.

Il faudra donc attendre encore pour une mise à disposition en officine.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK