19/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Don du sang, médicament interdit don du sang, carbamazépine don du sang, acitrétine don sang, testostérone don sang, risque testostérone don sang DR

Dans un arrêté publié au Journal officiel du 19 décembre 2017, les dispositions relatives aux médicaments dont l’utilisation chez un candidat au don de sang entraîne l’ajournement sont modifiées.

De nouveaux médicaments sont ajoutés, notamment la carbamazépine (durée d’ajournement au don du sang d’une semaine après la dernière prise), l’acitrétine (durée d’ajournement de 3 ans), le thiamazol (durée d’ajournement d’une semaine), la testostérone (durée d’ajournement de 6 mois).

Des modifications des durées d’ajournement sont également précisées : une semaine pour le danazol au lieu d’un jour, une semaine pour le thalidomide au lieu de trois jours.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Votre officine a-t-elle connu une embellie économique, même modeste, en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK