18/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
TFR, tarif forfaitaire de responsabilité, groupes génériques, Journal officiel DR

Le Journal officiel du 16 décembre 2017 annonce de nouveaux tarifs forfaitaires de responsabilité (TFR) pour quelque 450 groupes génériques.

Sont entre autres concernés l’amoxicilline, le bisoprolol, le diltiazem, l’éconazole, la fluoxétine, la fluvastatine, le lévonorgestrel/éthinylestradiol, la nifédipine ou la prednisone.

Ces TFR entreront en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Une autre liste de TFR s’appliquant le 1er février 2018 avait déjà été prévue (voir notre actualité du 14 décembre 2017) pour une soixantaine de groupes génériques qui, pour la plupart, figurent aussi dans la liste ci-dessus. 






Les dernières réactions

  • 15/03/2018 à 09:26
    Basco
    alerter
    bonjour
    La prescription non substiable d’un médicament princeps avec un tfr aligné sur le générique entraîne t’il de la part du patient le payement de sa poche du différentiel ( exemple du bisoprolol _ Cardentiel 2.5 mg pris en princeps bien avant l’apparition du générique)
    Merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Trouveriez-vous un intérêt à ce que votre groupement/enseigne soit racheté par un grossiste ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK