07/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Thyrofix, levothyrox, levothyroxine, Euthyrox, ansm, unipharma DR

Dans le cadre de la mise à disposition en France de Thyrofix (voir notre actualité du 5 décembre 2017), l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a actualisé ses documents d’information destinés aux patients et aux professionnels de santé.

Y figure notamment la composition détaillée de ce générique de Levothyrox, fabriqué par le laboratoire grec Unipharma : cellulose en poudre, croscarmellose, silice colloïdale anhydre, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium.

Pas d’excipients à effet notoire tel que le lactose (présent dans Euthyrox), le mannitol (Levothyrox) ou l’huile de ricin hydrogénée (L-Thyroxin Henning, L-Thyroxin Serb).

Le principe actif est d’origine européenne, comme dans les quatre autres spécialités à base de lévothyroxine. Les excipients viennent d’Europe et du Brésil. 

Thyrofix est déjà commercialisé en Grèce et aux Pays-Bas.






Les dernières réactions

  • 07/12/2017 à 19:27
    Domino
    alerter
    Un « Levothyrox » grec aux excipients brésiliens... Au moins ça nous fait voyager !
  • 07/12/2017 à 19:48
    Chantal Jacques, Pharmacien adjoint
    alerter
    Je n ai rien compris au texte concernant thyrofix
  • 08/12/2017 à 09:02
    Margt
    alerter
    Le grec ou l'italien de Marielle Goitschel le meilleur ?

    Pour elle c'est l'ancienne formule comme l'est l'italien ...

    Le thyrofix un.hybride européo - bresilien ...pas encore de retour sur son efficacité.
  • 08/12/2017 à 10:44
    LEFEVRE 45
    alerter
    Je pense que j'ai deja donnée avec les génériques s'ils on été enlevés des pharmacies c'est qu'ils étaient néfastes, les faire revenir ce n'est pas une bonne chose .
  • 08/12/2017 à 10:58
    BREZHONEG
    alerter
    Ils etaient nefastes a 2% des malades....pourcentage d'effets indesirables souvent rencontré avec les autres medicaments,princeps ou generiques .
  • 08/12/2017 à 15:19
    zidou
    alerter
    c'est le nouveau ,futur ,ancien, ou le futur ,ancien ,nouveau?
  • 08/12/2017 à 18:20
    LEFEVRE 45
    alerter
    Ils n'étaient pas néfastes qu'à 2% quand on parlaient autour de nous on étaient beaucoup et les médecins ne nous croyais pas il a fallut attendre que j'aille mon rendez vous à l'hôpital en fin d'année pour qu'on me le retire apres que je me soit endormie à 3 reprises dans la voiture, je pouvais aller travailler le Matin et ne pouvait pas rentrer le soir j'étais tellement fatigué que je m'endormais dans seul coup.
    Si je suis vivante encore aujourd'hui je pense que j'ai un très bon ange gardien mais ce n'est pas grâce aux médecins traitants qui nous laissent dans notre misère comme ils font aujourd'hui ils soutiennent L'Ansm ,Merck mais pas les malades.
  • 08/12/2017 à 18:27
    Margt
    alerter
    Comme le dit LEFEVRE 45 le princeps c'est le princeps ,le générique n'est pas identique mais semblable ...

    Là est une nuance pas sans importance...

    A refléchir...
  • 12/12/2017 à 15:17
    Daniela
    alerter
    "Pas d’excipients à effet notoire tel que le lactose"!! écrit Madame Yolande Gauthier dans l'article ci-dessus.
    ???
    Le premier Levothyrox - que tout le monde regrette - se composait d'excipients, et en particulier le lactose.
    Le nouveau Levothyrox - non supporté - c'est du mannitol.
    Que comprendre ? le Thyrofix n'aura pas de lactose...alors que celui qui est réclamé comprenait bien du lactose !
    Et puis, silence radio sur les excipients exotiques qu'ils veulent nous faire avaler... on joue vraiment avec notre santé. En ce qui me concerne, je reste sur Euthyrox. Une cobaye,parmi tant d'autres.........
  • 18/12/2017 à 08:50
    marina2
    alerter
    Bonjour, je laisse ce mot parce que JE VIENS DE LE TESTER et comme le nouveau levothyrox, le L-thyroxine Henning, il m'a rendu malade. Toutefois à chaque fois avec des symptômes différents. Levothyrox : Urticaire géant. L-thyroxine : sensation d'insensibilité de mon front 30 mn après la première prise puis douleurs musculaires intenses à ne pas pouvoir poser un pied par terre des la 2e prise. Celui-ci, le premier jour j'étais contente, je ne ressentais rien, ou plutôt du mieux. J'arrivais mieux à me concentrer sur mon travail et ma mémoire était mieux aussi, j'avais même l'impression que je reprenais des couleurs. Puis le lendemain, j'ai commencé à avoir de légers symptômes de sinusite et mes paupières ont gonflées puis j'ai recommencé à avoir des douleurs dans les jambes jusqu'à depuis hier soir, 3e jour de prise, à avoir si mal dans tout le corps que je n'ai pu l'endormir qu'à 2h du matin. Ce matin je me suis réveillée avec les même douleurs et les yeux poches en plus j'ai pris 1kg sans rien faire de particulier et j'avais du mal à enfiler mes bottines. Oedème ? Javoe que là, j'ai desesperé. J'ai failli aller voir mon médecin et ne pas aller travailler. JE N'EN PEUX PLUS. Ce matin j'ai repris le médicament allemand que je supporte à peu près et je vais faire comme vous tous, bien que je ne supporte pas bien le lactose : je vais commander de l'euthyrox. Je ne comprends pas le "ministère de la santé" j'ai peur..
  • 18/12/2017 à 10:47
    LEFEVRE 45
    alerter
    Suite à ce mot de Marina2 j'ai vraiment peur parce que je dois aussi le prendre le Lthyroxine mais j'attends de passer les fêtes de Noel.
    En attendant je prends de L'Eutyrox que j'ai fait venir du Portugal,je vais beaucoup mieux,mon mal au ventre que j'avais depuis le Mois deJuillet s'est aussitôt arrêté mais ce n'est pas une solution de le faire venir beaucoup de contraintes .
  • 24/12/2017 à 12:00
    bp
    alerter
    moi aussi je fais venir à ma charge euthyrox car levothyrox m'a rendu malade tous les symptômes de mai à septembre!! difficile de se procurer les medocs a l’étranger si on ne connait pas quelqu'un pour vous les avoir::c est insensé et c'est le gouvernement qui est entièrement responsable!!!!!si je n'arrive pas à continuer à m'en procurer j’arrêterais tout quitte à mettre fin à ma vie!!!!!!!
  • 24/12/2017 à 12:02
    bp
    alerter
    il faut noter que thryofix n'est toujours pas arrivé dans les pharmacies!!!!!!!!!!!
  • 24/12/2017 à 14:41
    Margt
    alerter
    En Italie donc pas très loin... possible de se le procurer sans problème...
  • 25/12/2017 à 09:57
    Olin 45
    alerter
    Attendez vous à avoir des gros problèmes avec le génériques il a déjà été dans les pharmacies et puis retiré Vu les problèmes qu'il a cause et la on nous le redonne au lieu d'obliger MERCK a le reproduire pour nous puisque il le produit pour tous les autres Pays sauf la France ou nous sommes obligé d'aller nous fournir.
    MERCK Et L'ANSM cache quelque chose qu'ils ne veulent pas nous dire Et nous font passer pour des debiles Et crise médiatique c'est leur travail de s'occuper de nous et L'ANSM est à la merci des Laboratoires .
    C'est à L'ANSM qu'il faut faire le ménage ils ne savent que dire que nous avons le choix alors que nous n'avons aucune autre alternative.
  • 25/12/2017 à 10:08
    bp
    alerter
    tout à fait d'accord par pseudo Olin!! il y a qq chose de trouble dans ce dossier ;;détournement de fonds pour remplir les poches de personnes mal intentionnees!!

    et nous sommes cobayes sans se soucier de notre santé
  • 25/12/2017 à 10:17
    Daniela
    alerter
    Je viens de lire vos messages, et c'est démoralisant. Il est vrai qu'on est dans le brouillard,(intentionnellement !!l'ANSM est elle dans le coup!! )) on se sert de nous, de véritables cobayes..
    Tous les nouveaux sortis ont les mêmes inconvénients.

    Je viens de recevoir ( j'ai envoyé courrier+chèque + ordonnance) de l'étranger de l'Euthyrox pour six mois. Il est vrai que c'est- à notre charge (31 euros pour six mois) Je vais continuer à m'en procurer de cette manière car il me convient très bien. (tant que ce sera possible, après..???)
  • 25/12/2017 à 13:39
    bp
    alerter
    je m'adresse à Daniela :je dois avoir un bilan thyroïdien en janvier ,si mon dosage change pourriez vous me donner votre adresse à l etranger pour me procurer euthyrox qui me convient et ne me donne aucun trouble;merci pour votre compréhension. si vs etes ok je vous envoie mon adresse mail personnelle par ce biais merci d'avance

    cordialement
  • 25/12/2017 à 14:12
    Olin 45
    alerter
    Je ne sais pas si vous êtes tous au courant qu'il y a un rassemblement à Paris le 26 Janvier pour le Levotyrox .
    Mais je ne sais pas où .
  • 25/12/2017 à 20:18
    bp
    alerter
    merci pour l'info j'irai à paris habitant la banlieue

    a savoir ou ce sera?
  • 26/12/2017 à 04:53
    Mimi 46
    alerter
    Le rassemblement du 26 janvier à Paris ? Si quelqu’un connaît l’endroit , merci de me l’indiquer!
    Après L thyroxine henning, je prends eutirox d’italie, j’attends le Thyrofix mais je n’ai pas du tout confiance. Après 18ans de tranquillité avec l’ancien levothyrox, je n’ai eu que des problèmes avec le nouveau levothyrox, pas vraiment mieux avec le Ltjyroxin henning, il n’y a que eutirox d’italie qui me va, mais je ne pourrai pas me le procurer continuellement car ça n’est pas pratique comme approvisionnement. J’attends Thyrofix, mais j’ai des doutes, car il avait été retiré de la vente.!
    Alors que faire ?
  • 26/12/2017 à 09:24
    Margt
    alerter
    Conclusion :


    OK pour la manif .

    Euthyrox le seul valable ...Acheter plusieurs boites via l'Italie
    une connaissance s'y rend et en obtient plusieurs ...

    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme...A cogiter pdt ces longues soirées hivernales
  • 26/12/2017 à 12:05
    Olin 45
    alerter
    Le message est tous à Paris au TGI Le 26 Janvier avant 9h pour se regrouper.
    Je ne sais pas où c'est le TGI.
  • 26/12/2017 à 12:12
    Mimi46
    alerter
    Le TGI de paris c’est 4 boulevard du Palais 75001 paris. Pas très loin de Notre Dame. Pas très loin du métro Cité.
    J’y serai !
  • 26/12/2017 à 13:17
    Olin45
    alerter
    Merci Mmi46 pour l'info,si vous avez Facebook il y a beaucoup de sites sur infos Thyroïde, beaucoup de départements on crée leur site ,Ca aurait été mieux qu'un seul site pour regrouper tout les malades du nouveau Levotyrox .
  • 26/12/2017 à 17:06
    pomfer
    alerter
    MOI AUSSI ,j'aimerais savoir comment me procurer EUTYROX CAR JE N'EN AI PRESQUE PLUS, une dizaine de comprimés et après, je ne peux plus attendre et je ne veux pas revivre l'enfer avec un générique qui ne vaudrait pas mieux que le dernier LEVOTHYROX qui nous a rendus malades!!!Est-ce qu'ils vont enfin comprendre que nous sommes des êtres humains !!!
  • 26/12/2017 à 17:40
    Margt
    alerter
    Pomfer : Seule solution l'Italie ...alors en route pour Turin ou Aoste ...demander à M.Goitschel sa solution pour en avoir via l'italie



    Bon courage .
  • 27/12/2017 à 07:28
    Daniela
    alerter
    A l'attention de bp :
    ok. donnez moi votre adresse mail . Cdlt
  • 27/12/2017 à 08:51
    bp
    alerter
    isdes.sully@orange.fr merci beaucoup
  • 30/12/2017 à 15:16
    violon
    alerter
    Ayant eu de gros soucis , très gros soucis avec le nouveau Levotyrox et j'ai obtenu une ordonnance d'euthyrox en Octobre.
    Impossible bien sur d'en trouver ici(isère). J'ai pu m'en procurer en suisse. 15 Francs la boite de 100 . 2 semaines plus tard, ma fille en a pris pour ma mère toujours en suisse : 23 Francs ...

    J'ai fait faire l'ordonnance de renouvellement hier .
    Il n'y a toujours pas moyen d'obtenir l'euthyrox 100 ici... (enfin, certaines pharmacies y arrivent et il semblerait pour leurs habitués.. pas la mienne.. ).
    Ma pharmacie m'a prévenue qu'elle ne peut pas avoir de L tyroxine (au cas où je souhaiterais essayer) .
    En suisse, certaines pharmacies refusent de servir les ordonnances Française...
    J'aimerais donc en commander en espagne ou en allemagne... En attendant de trouver un médecin suisse qui me prescrive Euthyrox... Merci de votre aide .
  • 30/12/2017 à 15:59
    Margt
    alerter
    Violon vous ne semblez pas lire tous les mails ...on vous dit Italie ,vous allez en Suisse ...
  • 30/12/2017 à 16:15
    marina2
    alerter
    J'avais décidé, après m'être faite agressée par un médecin sur un autre site où j'echangeais avec d'autres ... Patients.. de ne plus jamais écrire quoi que ce soit sur internet.. mais, de vous lire, je suis de plus en plus inquiète... C'est quoi, ce "système" de santé qui, non seulement n'en fait qu'à sa tête mais fait N'IMPORTE QUOI avec NOS vies, parce qu'il faut bien être conscient qu'il s'agit de nos vies dont on parle là et pas d'une comparaison entre telle ou telle marque de pansement ! nous sommes méprisés au plus haut point !... Je vais encore une fois me faire détester....mais tant pis ! Je vais vous poser LA question : vous êtes prêts à aller jusqu'où dans l'acceptation de ce qui ce passe chez nous, en France..... Notre si beau pays, tellement moderne et à la pointe du progrès... Rejoignons tous lAssociation Française des Malades de la Thyroïde afin de lutter efficacement pour NOS vies. C'est, je pense, la SEULE solution ! Courage !
  • 30/12/2017 à 20:46
    bp
    alerter
    marina ok avec vous donnez moi le site pour rejoindre
    association des malades de le thyroide.c'est sur que nous subissons les décisions idiotes du ministre de sante de notre gouvernement et il va y avoir de plus en plus de personnes touchées si l'ancienne formule ne revient pas sur le marche c'est a dire levothyrox sans manitol
  • 30/12/2017 à 21:42
    marina2
    alerter
    Bonsoir, vous taper sur Internet AFMT et vous aurez toutes les infos et les actions en cours. Ce sont des gens formidables et très courageux. D'autre part, étant une méchante cliente de l'ancien générique, le mannitol présent dedans, à part accélérer mon transit ne m'a jamais provoqué les graves effets secondaires que jai eu avec le nouveau levothyrox ! Merck a vraiment fait n'importe qoi avec ce nouveau médicament !
    Amitié à toutes et tous.Esperons que l'année 2018 nous sera salutaire !
  • 31/12/2017 à 08:57
    Margt
    alerter
    Rebonjour ,

    Bonne Année à tous avec le bon LEVOTHYROX Italien et militer auprès de L' AFMT.

    Bonne Santé et courage .
  • 31/12/2017 à 09:18
    violon
    alerter
    Très cher Margt
    J'ai bien lu beaucoup des mails publiés. Je suis inscrite depuis Hier dur ce site ...
    Si je vais en suisse c'est parce que j'ai repris des études à l'université de Genève...
    Maman solo de 3 enfants, dont un handicapé, je travaille aussi. Je n'ai pas réussi à m'organiser pour aller ailleurs.
    Par contre si j'ai bien lu l'eutirox Italien, fabriqué non loin de chez moi n'est pas l'euthyrox Suisse(ou allemand) , alors aux vues de ce que j'ai subi avec le nouveau Levothyrox, j'ai assez très peur de prendre une autre formule avec certes la même molécule mais d'autres adjuvants. Néanmoins, pour parer toute pénurie, je veux bien en commander si c'est possible de l'italien, mais je priorise l'autre .
    Peut être ais je mal compris aussi entre les deux eutirox et euthyrox , je vous remercie d'avance Margt de me renvoyer dans ce cas vers les bons messages ou re expliquer .
    Dans tous les cas, merci de toutes les infos publiées.

    Bonne fin d'année , A très bientôt !
  • 31/12/2017 à 09:21
    violon
    alerter
    re bonjour
    par contre je n'ai pas trouvé... sans doute mal cherché "M.Goitschel" pour lui demander comment se procurer, sans doute par correspondance l'eutirox Italien.
  • 31/12/2017 à 16:04
    Margt
    alerter
    Rebonjour Violon ,
    Marielle Goitschel est marraine de VNLO (Victimes du Nouveau Levothyrox Occitanie ) adresse :16 Rue de l'Independance St Gaudens 31800 ) son mail =victimesnouveaulevothyrox@gmail.com.
    Elle vous donnera toutes les explications pour l'Italie et les affaires en cours ...
    Une bonne santé pour vous en 2018.
  • 31/12/2017 à 17:02
    bp
    alerter
    merci Margt pour tout ces renseignements,afin de pouvoir

    se mettre en relation avec mme Goitschel pensez vous qu'elle accepterait de nous approvisionner en levothyrox par poste? bonne fin d'année à vous
    en vous souhaitant une bonne santé malgre cette prise de levotyhox ou autre dont nous ne pouvons nous passer malheureusement..cordialement à vous
  • 31/12/2017 à 18:39
    violon
    alerter
    bonsoir Margt

    MERCI BEAUCOUP !

    je pense que ... 2018 .. pas le choix ... m'engager dans le combat ... un de plus .

    J'avoue que sans y croire .. je me suis dit ... les choses qui DOIVENT se faire vont être faites, vu tous les antécédents "sur le plan" de la santé .

    Une fois de plus .. ben non !

    J'ai encore cru au père Noël autrement ...

    Je vais continuer d'y croire quand même encore différemment.

    Excellente soirée à toi (oups vous .. dsl je tutoie trop facilement)et à toutes et tous .

    Et meilleure année possible !



  • 31/12/2017 à 20:38
    bp
    alerter
    tous mes vœux de santé et de bonheur à tous ceux qui ont témoigné pour le désastre concernant le levothyrox!!!croisons les doigts pour que tout revienne comme avant et que nous pourrons vivre sans appréhension
    de prendre le traitement!!!!!!!!!
  • 01/01/2018 à 10:43
    Margt
    alerter
    Espérance pour tous et toutes en cette nouvelle année 2018.

    Avec Marielle Goitschel notre championne qui ne lâche rien et est de nature opinîatre , vous allez gagner ...pour un bon levothyrox comme avant .

    Bonne santé thyroidienne à tous en 2018 et après ...
  • 01/01/2018 à 11:01
    marina2
    alerter
    Amitié à toutes et tous pour cette nouvelle année. Ne lâchons RIEN. C'est dans L'UNION la MOBILISATION et l'ENGAGEMENT que nous POURRONS, je l'espère, faire revenir notre gouvernement à la raison.
    J'espère d'ailleurs qu'ici, et à force de nos témoignages, certains professionnels, de quelque domaine que ce soit, pourront agir où aider à faire agir afin que nous puissions continuer à VIVRE EN SANTE, tout simplement !... Merci à eux aussi !
  • 04/01/2018 à 11:19
    angelina
    alerter
    Bonjour
    Toujours sous levothyrox nouvelle formule et les effets secondaires persistants tels que chute de cheveux (importantes) langue qui picote avec lancement ORL, je dois revoir mon endocrinologue la semaine prochaine, mon pharmacien m’a parlé du Thyrofix qui ne comporte pas de lactose , mais ce dernier n’etait-il Pas déjà sur le *marché *? Et d’autre part qu’elle difference entre Euthyrox (avec un h) et Eutirox
    Je dois dire que dommage ces effets secondaires avec le nouveau levothyrox car par contre seul avantage :plus de ballonnements (et c’est spectaculaire)
  • 04/01/2018 à 12:37
    marina2
    alerter
    Bonjour Angelina

    Apparemment tu serais intolérante au lactose.
    Puis-je me permettre de te demander quel médicament tu prenais avant le changement de formule du levothyrox ?
    Pour la différence entre EUTHYROX et eutirox j'avoue ne pas savoir. Perso, quand je cherche une compo. Je tape soit, par exemple : EUTHYROX composition, soit : EUTHYROX notice et en général je trouve. Si la notice est en langue étrangère, je clique sur "traduire cette page en français" que me propose mon moteur de recherche. Car bien que les traducteurs automatique traduise de manière "artisanale" la composition, elle, étant simplement une énumération, cela ne pose aucun problème de lecture.
  • 04/01/2018 à 13:05
    angelina
    alerter
    Bonjour marina
    Avant le changement de l'ancien Levothyrox j’avais : crestor 5mg, esomepradol pour estomac (je l’ai arrêté) et 1/2 lexomil le soir, et donc le matin levothyrox ancien
    Et oui le lactose Pas bon pour moi
    Le crestor lorsque je l’arrete mon taux de cholestérol BAISSE : je réagis à l’envers ! Pas facile tout ça , bon je vais aller voir pour les notices si je trouve quelque chose
  • 04/01/2018 à 17:42
    marina2
    alerter
    Bonjour, Angelina... Ta réponse me conforte dans ce que je pensais... Hélas...
    Bref, car je ne veux pas faire de commentaires désobligeants sur certains médecins....
    Me concernant, je sais depuis longtemps que je suis plus qu'intolérante au lactose qui me fait en plus beaucoup grossir donc quand mon médecin traitant a vue que j'avais pris trois kg apres 10 j de prise de levothyrox ancienne version plus des ballonnements et problèmes intestinaux sans cesse, nous en avons discuté et elle m'a dit qu'il y avait un générique qui n'en contenait pas. J'ai voulu tester et la plupart de mes soucis sont rentrés dans l'ordre. J'ai perdu 10 kg en un an mais en conservant un transit un peu accélèré à cause effectivement de l'effet manitol. Mais je n'ai jamais pris aucun autre médicament pour compenser qoi que ce soit. Bon, pour l'effet lactose, c'est à toi de choisir entre l'un ou l'autre mal malheureusement, comme moi. Perso, j'ai tout testé... No comment, comme on dit...
    En attendant que mon générique soit de nouveau en vente et je l'espère, plus sain que tout ce que j'ai testé jusqu'ici... je vais faire comme tout le monde et commander de l'euthyrox.
    Bon courage et à bientôt
  • 04/01/2018 à 20:49
    bp
    alerter
    peux tu me dire s quel est le medoc pour la thyroide qu'il faut vraiment prendre pour ne plus avoir les troubles intestinaux et prendre du poids? il faut banir le manitol ou le lactose? merci pour les conseils
  • 04/01/2018 à 20:55
    angelina
    alerter
    Bonsoir
    ..et c’est quoi ce générique dont tu parles et qui ne contient pas de lactose dans ton dernier paragraphe, Pour l’insTant je ne connais que la nouvelle formule sans lactose mais qui nous apporte sa cohorte d’effets indésirables et depuis décembre 2017 le THYROFIX , l’euthyrox Allemagne contient aussi du lactose sauf erreurEuthyrox, comprimé sécable
     
    Princeps Allemagne Merck Croscarmellose sodique, Gélatine, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, amidon de maïs
  • 04/01/2018 à 21:49
    marina2
    alerter
    Je prenais celui que tout le monde hais, la Levothyroxine Biogaran
  • 05/01/2018 à 12:54
    Olin 45
    alerter
    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il existe une association qui s'appelle :Alerte Thyroide :
    Ils ont un site sur internet et ils s'occupent pour tout les malades du nouveau Levothyrox.
    Vous pouvez aller voir sur ce site et voir tout ce qu'ils font et ce qu'on peux faire pour les aider .
  • 05/01/2018 à 13:20
    marina2
    alerter
    Merci je vais regarder...
    C'est vrai qu'à force, malheureusement on fatigue....
    MAIS IL FAUT LUTTER CONTRE LE MINISTERE DE LA SANTE qui NE NOUS ECOUTE PAS
    Merci
  • 05/01/2018 à 22:31
    moun
    alerter
    bonsoir,
    sur le site de AFNEM vous pouvez trouvez la composition en excipients des différentes spécialités de lévothyroxine sodique sous forme de tableau.
    Je vous invite aussi à lire l article paru le 04/01/18 sur le site de l'AFMT : COMPOSITION de la LEVOTHYROXINE Nouvelle formule très intéressant.
    bonne lecture
  • 06/01/2018 à 10:12
    bp
    alerter
    merci à tous pour tous ces renseignements je vais consulter ces sites!!
  • 06/01/2018 à 17:10
    Margt
    alerter
    Bonsoir ,

    En France il n'ya qu'a consulter le site de l'ANSM site officiel avec les RCP de chaque specialités ;vous aurez le qualitatif et le quantitatif .
    Pour ce qui est des autres specialités européennes c'est l'EMEA qui renseigne .
    Bonne lecture et bons sites ...
  • 08/01/2018 à 14:51
    tomate2613
    alerter
    bonjour, depuis mars dernier je prend le nouveau Levothyrox avec des effets secondaires : pertes de cheveux, somnolence, difficulté à me réveiller le matin après la prise du cachet, perte de l'équilibre, probleme de concentration; le médecin vient de me changer pour L-THIROXIN et la pharmacie ne peut l'avoir et me propose THYROFIX que je dois récupérer;j'attend de joindre mon médecin pour lui en parler; cet avalanche de génériques me déstabilisent; et pour vous qu'en est- il? bon courage
  • 08/01/2018 à 14:51
    tomate2613
    alerter
    bonjour, depuis mars dernier je prend le nouveau Levothyrox avec des effets secondaires : pertes de cheveux, somnolence, difficulté à me réveiller le matin après la prise du cachet, perte de l'équilibre, probleme de concentration; le médecin vient de me changer pour L-THIROXIN et la pharmacie ne peut l'avoir et me propose THYROFIX que je dois récupérer;j'attend de joindre mon médecin pour lui en parler; cet avalanche de génériques me déstabilisent; et pour vous qu'en est- il? bon courage
  • 09/01/2018 à 13:45
    angelina
    alerter
    Bonjour
    RV ce matin avec mon endocrinologue, lui ai expliqué tous mes effets secondaires avec le levothyrox nouvelle formule de Merck qui est sans lactose seul avantage pour moi) mais elle estime que je ne peux pas rester avec les effets indésirables trop nombreux et donc me voilà avec prescription de L thyroxine sodique de chez sanofi mais alors que j’etais Dosée à 87 , elle augmente ma dose (directe) à 100 !
    Je crois que je vais y aller progressivement parce que là je trouve que ça fait beaucoup même si elle remarque que j’etais Sous dosée avec le levothyrox nouvelle formule de Merck - tout ça pour dire que je me prépare encore de beaux jours d’autant que Thyrofix est trop récent et donc pas de retour et les prévisions de mise sur le marché des capsules sans excipient ne sont pas prêtes d’arriver (ce serait trop simple) : présentement, un effet indésirable certain c’est mon appréhension .
  • 10/01/2018 à 09:35
    angelina
    alerter
    Bonjour
    Première prise ce matin de la L thyroxine qui m’a été prescrite, je lis un peu partout qu’en ce qui concerne la chute de cheveux le résultat reste le même qu’avec le levothyrox NF tant décrié, je croise les doigts, j’ai l’impression de devoir faire un grand saut à l’elastique Sans sécurité - qu’en est-il pour vous ? Je vais consulter les sites dont parle margt plus haut, par ailleurs y’a a t il parmi vous des amiénois ou amiénoises?
  • 13/01/2018 à 01:25
    NATY79140
    alerter
    Bonsoir,
    J'ai subi pendant 6 mois le nouveau Levotyrox...avec une prise de poids de 12kgs, douleurs abdominales, musculaires, fatigue extrême....Mon endocrino m'a prescrit L-THIROXINE depuis octobre... j'allais plutôt mieux mais depuis Noel, grosses douleurs dans la jambe gauche (hanche , genou...) jusqu'à ne plus pouvoir poser le pied par terre... PDS révèle hypo ... Le dosage a été augmenté , j'attend de voir si cela change mes douleurs qui sont insupportables. Avez vous eu ce genre de réaction ?
  • 13/01/2018 à 11:59
    Mimi2719
    alerter
    Oui NATY, moi aussi j’ai pris L.Thyroxine henning et depuis douleur horrible genou droit, mon médecin me dit crise sévère d’artrhose, je doute car je n’ai jamais eu d’arthrose de ma vie et là, subitement je ne peux plus marcher sans douleur. Depuis j’ai arrêté le L.Thyroxine henning pour de l’eutirox d’italie qui correspond à l’ancien levothyrox, mais je n’arrive pas à me débarrasser de cette douleur qui par moment est vraiment insupportable. Mon médecin a l’air de ne rien vouloir savoir de tous ces problèmes ! je vais refaire un dosage TSH, le 4ème depuis juillet 2017, jusqu’ici malgré tous les effets nocifs que j’ai subis, mon dosage était toujours correct !
    Je n’y comprend rien !
    Bon courage.
  • 13/01/2018 à 14:24
    marina222
    alerter
    Bonjour,
    J'espère que mon témoignage pourra vous aider.
    J'ai eu EXACTEMENT les mêmes symptômes et ils ont disparus quand j'ai changé de médicament.
    Personnellement, pour moi, les douleurs sont apparues DES le premier jour de prise et sont devenues insupportables dès le 2e.
    Étonnamment, du côté gauche, comme Naty et au 3e jour, à ne plus pouvoir m'appuyer sur ma jambe gauche.
    J'ai eu la même crainte que Mimi, à savoir, la grosse crise d'arthrose que je n'avais moi non plus, jamais connue. Et comme j'ai un ami qui lui, doit se faire opérer à cause de cela, j'avais très peur, d'en plus, devoir moi-même me faire opérer...).
    Tellement j'avais mal, j'appuyais très fort 2 doigts sur l'articulation entre ma jambe gauche et mon bassin pour me soulager un peu et je sentais que mon articulation faisait "clung, clung" comme si elle était usée !
    J'ai donc, dans le doute, changé mon médicament et petit à petit, mes douleurs ont finies par disparaître. Mais cela a bien pris 3 bonnes semaines pour disparaître complètement (à raison d'améliorations nettes tous les 2/3 jours environ). Et je n'ai pris AUCUN AUTRE MEDICAMENT quel qu'il soit pour cette douleur ou autre.
    Je voulais donc témoigner afin que vous sachiez que OUI, cela vient bien de la L-thyroxine Henning. De changer le plus vite possible de médicament (heu, perso, le thyrofix m'a provoqué une légère rhinite allergique et de l'urticaire...).
    Maintenant, je prends de l'euthyrox allemand que j'ai acheté dans ma pharmacie avec l'ordonnance de ma généraliste (Il FAUT INSISTER, car on essaie de nous vendre autre chose) et j'ai même reperdu du poids.
    Il faut se rapprocher de l'association française des malades de la thyroïde (AFMT) qui lutte avec nous, malades, pour que nous soyons soignés. Je suis très fatiguée, tout comme vous, je pense.
    Avec mon amitié.
  • 13/01/2018 à 15:25
    angelina
    alerter
    Bonjour
    C’est très bizarre cette douleur au genou (gauche pour moi) qui se retrouve chez un bon nombre d’utilisatrices, je très active de nature mais maintenant la pratique de sport à oublier - marina si je suis bien vous aviez aussi pris du poids av L thyroxine ? Et pendant combien de temps l’avez-vous pris avant de changer pour le thyrophix,
    Mon endrocrinologue dit que je fais partie des 10 % de patientes qui qui ont une mauvaise assimilation de l’hormone de synthèse (??)
    En ce qui me concerne par ailleurs j’ai bien du mal à maintenir un poids acceptable le moindre écart est payé cash
    De plus Depuis peu j’ai une vision trouble et ne parlons pas de la perte de mémoire - les endocrinologues sont comme nous , ils tâtonnent, ne parlons pas des médecins .
  • 13/01/2018 à 16:21
    marina222
    alerter
    Bizarre, je ne sais pas... mais réelle et sûrement explicable médicalement !
    Je ne suis pas scientifique, je peux juste faire des constats et quelques déductions : excipients nocifs, en tout cas pour un certain nombre d'entre nous.
    Personnellement, je suis atteinte de la maladie de hashimoto, et vous ? parce qu'il m'a semblé, qu'en fonction de nos pathologies, nous ne réagissions pas pareil.
    Depuis combien de temps prenez-vous de l'eutirox italien ?
    Essayez de vous procurer de l'euthyrox allemand vendu dans nos pharmacies françaises, il me semble avoir lu que ces 2 formes pouvaient être composées différemment. Est-ce vrai ????
    Pour le poids, c'est une des catas... parmi tant d'autres, difficile de se maintenir effectivement. La L-thyroxine henning, je l'ai prise pendant 3 jours, je n'ai pas pu aller au-delà car je ne pouvais plus marcher... mais j'ai essayé tout ce que l'on me proposait pour remplacer mes hormones initiales et ça n'a pas dû aider non plus... D'autre part, avec une thyro plus ou moins active, voir inexistante, il FAUT faire de toutes façons TRES ATTENTION à beaucoup de choses : alimentation la plus naturelle et la plus équilibrée qui soit (perso je suis intolérante au lactose et le gluten à tendance à me déprimer et à me faire grossir - lien des gènes du gluten avec ceux de hashimoto).
    Il faut savoir aussi que les perturbateurs endocriniens sont nombreux (cosmétiques... alors les excipients des médicaments...). Par exemple, pour moi, une semaine d'antibio = +ou- 1 kg supplémentaire.
    Attention. Vision trouble et perte de mémoire peuvent aussi être associées à un déséquilibre de votre TSH/T4 voir T3. Refaite une analyse COMPLETE de sang comportant ces 3 éléments, quitte, si votre médecin ne veux pas prescrire, à payer le labo de votre poche, il vous en coutera une vingtaine d'euros, mais cela en vaut la peine. Parcontre, ce que je n'avais dis précédemment, c'est que sur moi, le l-thyroxine m'avait comme anesthésié une partie de mon front, à gauche justement et j'avais totalement perdu l'appêtit - donc, quizz de l'incidence de ce médoc sur le cerveau.... incidence certaine sur le système nerveux central (bon, tellement nous sommes insultés, que je ne voulais pas passer pour une folle en écrivant cela).
    En ce qui concerne les connaissances médicales en France tout du moins, je peux faire hélas, les mêmes constatations que vous. Et en plus mon fils de 16 ans est atteint de la même maladie, alors vous imaginez le combat que je mène.... (bref, je suis une malade imaginaire et complètement folle...)
    Autre question : pendant combien de temps avez-vous pris l'ancienne version du lévothyrox ?
    Aviez-vous des problèmes pendant cette période ?
    Si vous l'avez pris pendant un certain temps SANS problème, vous pouvez demander à votre endocrino pourquoi alors n'aviez-vous pas ces symptômes avec l'ancien lévothyrox ...
    Voilà, j'espère que vous allez aller mieux. Accrochez-vous. Et surtout, ne baissez pas la tête...
  • 19/01/2018 à 09:04
    angelina
    alerter
    Bonjour
    En réponse à marina : hashimoto également,
    Je ne suis pas sous Euthyrox mais sous L thyroxine
    La Douleur au genoux gauche à débuté après la prise du levothyrox nouvelle formule = mon docteur disait « c’est l’age (J’ai 68ans) alors que jusqu’a Peu je pouvais pratiquer une activité sportive 2 fois par semaine
    En plus Idem pour ma perte de cheveux diffuse (suis obligée de traiter )
    Donc pour L thyroxine = perte d’appetit, chute de cheveux qui continue avec lancements musculaires et manque de force dans les doigts
    Avec l’ancienne formule que j’ai prise 3 ans et 3 mois, je prenais du poids sans manger en excès, et j’etais Donc dépressive par rapport à ce poids car je ne me reconnaissais plus et en plus hormis mon très proche entourage pour les autres c’est vrai nous passons pour des « tamalou « comme on me l’a dit . Il faut dire que je ressentais aussi les effets que je décris ci dessus mais moins forts avec l’ancienne formule. Les pertes de mémoire ou recherche de mots est plus fréquente qu’avec l’ancienne formule (c’est l’age Dit le docteur)
    Je suis intolérante au lactose, je ne mange plus ou peu de pain. Il est vrai aussi que nous n’avons pas intérêt à avoir en plus un traitement antibiotique ou un autre traitement (pour le cholestérol par ex) car là le chamboulement est majoré. Bon je vais pour l’instant attendre un peu, je vais suivre les indications de mon endocrinologue ET de mon nouveau médecin . Et donc rassurez-vous, vous n’etes Pas folle , je pense que certaines font peut être partie des 10% de patients qui ne supportent pas l’hormone De synthèse . Je suis de toute façon difficile à soigner en règle générale car j’ai toujours de gros effets secondaires avec les antibiotiques, ceux pour traiter le cholestérol : mon taux augmente quand j’en prend (?) pour l’hypertEnsion (grosse palpitations (donc arrêt et ça va mieux (?) mon métabolisme réagit à l’envers. En attendant bon courage pour vous et votre fils.
  • 19/01/2018 à 11:44
    bp
    alerter
    bon rassemblement demain pour la manifestation à Notre Dame à Paris!! je serais de tout cœur avec vous mais ne peut venir !! raison de santé!!!
    moi je prends euthyrox 75 d'italie et mon taux est revenu )à la normale avec qq kilogs mais etant mal dosée avant et avec levothyrox qui m'avait rendu malade avec tous les effets
    secondaires dis plus haut,j'estime etre mieux maintenant!!

    bon courage à tous ceux qui galerent
  • 22/01/2018 à 20:48
    lola7160
    alerter
    Niet pour le générique surtout pour les hormones.
    Je continue à me fournir en Allemagne, merci à notre bonne ministre de nous avoir pris pour des '' veaux '' avec ses soi disant alternatives en pharmacie.
  • 27/01/2018 à 15:22
    Vivi 45
    alerter
    Bonjour a tous, voila depuis la nouvelle formule, mon T-S-H a grosses variations a chaque fois que je fais des analyses , la mon médecin m a prescrit du Thyrofix et je viens de voir sur internet que c est un nouveau générique , moi qui ne voulait pas de générique car j avais entendu que ce n était pas recommandé , du coup je ne sais plus ce que je dois faire, je crois que je vais retourner la voir , comme j avais encore une boite de l ancien Levothyrox je vais pouvoir le prendre pour un mois mais après ????
  • 27/01/2018 à 15:40
    Mimi46
    alerter
    On en est tous au même point, quoi prendre ? Le Thyrofix c’est l’ancien générique qui avait été retiré des pharmacies car il n’était pas stable, le revoilà dans le commerce ????
    Serait il redevenu consommable ?
    Le L’thyroxin henning, personnellement , ne me convient pas, me donne des douleurs dans les genoux et dans les poignets et des palpitations.
    Ne plus rien prendre ? Je ne peux pas, je n’ai plus du tout de thyroïde depuis 18 ans !
    Alors ? Je commence à être fatiguée de cette situation !
    J’ai l’impression que plus rien ne bouge. Ils doivent attendre que l’on se lasse de cette situation...
  • 27/01/2018 à 16:01
    bp
    alerter
    soyez attentifs le 23 fevrier il va y avoir une decision de prise par le labo et le gouvernement!! alors esperons de tout coeur que nous allons y arriver enfin à retrouver notre levothyrox qui convenait à tous!!!!!!,l
  • 07/02/2018 à 08:33
    WILLOW1950
    alerter
    bonjour, pourrais je avoir aussi avoir l adresse mail de daniela je voudrai comme elle commander euthyrox, j ai beaucoup de problemes avec le nouveau levothyrox
    par avance merci
    claude anne
  • 09/02/2018 à 05:53
    Valérie M
    alerter
    Le thyrofix a transformé ma vie. Je dors et je ne prends plus de médicaments contre la douleur.
    J'espère que nous pourrons choisir notre traitement à l'avenir. Pour moi, c'est tout vu: thyrofix !
  • 18/02/2018 à 13:08
    Lanerte
    alerter
    J'étais sous l'ancien Levothyrox. Le nouveau m'a crée des effets secondaires épouvantables. Donc changement avec le Levothyrox Gouttes Serb que je n'ai pas supporté. La L-Thyroxine Henning est mal supportée par une amie. Je ne m'y risquerai pas. Actuellement je suis sous Euthirox italien depuis 2 mois. Les effets secondaires ont disparu sauf une immense fatigue et une T.A. à la hausse, moi qui es toujours été hypotendue. Cette nuit j'ai été réveillée par des bourdonnements dans la tête. Que penser du TCAPS des Laboratoires Genévrier que l'on doit mettre sur le marché ? Je ne sais plus à qui m'adresser.
    Mais ma grande question est : POURQUOI a-t-on arrêté l'ancien Levothyrox ou POURQUOI ne nous a-t-on pas laissé le choix en entre l'ancien et le nouveau Levothyrox?
  • 19/02/2018 à 10:50
    agatha
    alerter
    je suis comme vous toutes, démunie ...
    Ashimoto depuis des années traitée par Lévothyrox ancien formule, mon médecin m'a prescrit depuis septembre l'euthyrox (provenant d' Allemagne)que je trouve chez mon pharmacien.

    y a t-il une différence entre l'allemand et l'italien ?

    j'ai bien sûr -et malgré tout- bcp de fatigue et autres misères mais ne sais plus trop les distinguer car : fibromyalgie et en janvier dernier pose de 3 stents coronariens...
    et voilà qu'une voisine, qui a eu la bonté de faire mes courses, s'est adressée à une autre pharmacie pour le renouvellement de mes médicaments du coup me voici face à thyrofix... <> a dit le pharmacien ...
    je dois l'entamer demain et par précaution je viens de consulter internet, je tombe sur votre blog et redoute bcp de prendre ce générique grec (même si je n'ai rien contre les grecs !!!)
    que me conseillez-vous ?
    -je retourne à "ma" pharmacie, explique le PB et demande la délivrance de l' euthyrox ?
    je dois préciser que mon médecin est absent en ce moment.
    merci d'avance !
    et de ce pas je vais aller m'inscrire sur l'AFNEM
  • 19/02/2018 à 10:50
    agatha
    alerter
    je suis comme vous toutes, démunie ...
    Ashimoto depuis des années traitée par Lévothyrox ancien formule, mon médecin m'a prescrit depuis septembre l'euthyrox (provenant d' Allemagne)que je trouve chez mon pharmacien.

    y a t-il une différence entre l'allemand et l'italien ?

    j'ai bien sûr -et malgré tout- bcp de fatigue et autres misères mais ne sais plus trop les distinguer car : fibromyalgie et en janvier dernier pose de 3 stents coronariens...
    et voilà qu'une voisine, qui a eu la bonté de faire mes courses, s'est adressée à une autre pharmacie pour le renouvellement de mes médicaments du coup me voici face à thyrofix... <> a dit le pharmacien ...
    je dois l'entamer demain et par précaution je viens de consulter internet, je tombe sur votre blog et redoute bcp de prendre ce générique grec (même si je n'ai rien contre les grecs !!!)
    que me conseillez-vous ?
    -je retourne à "ma" pharmacie, explique le PB et demande la délivrance de l' euthyrox ?
    je dois préciser que mon médecin est absent en ce moment.
    merci d'avance !
    et de ce pas je vais aller m'inscrire sur l'AFNEM
  • 19/02/2018 à 18:50
    Lanerte
    alerter
    Je ne sais plus comment m'en sortir. D'abord ancien Levothyrox qui me convenait PARFAITEMENT, puis nouveau Levothyrox qui m'a rendue malade au point de me faire du soucis pour ma santé : j'ai eu tous effets secondaires que l'on signale (j'ai chuté 2 fois : vertiges et T.A. à 9) et en plus une production de sébum incroyable avec verrues séborrhéiques sur tout le corps, des jambes comme les éléphants, douleurs des articulations de la tête aux pieds et j'en passe. Mon endocrinologue m'a mise sous L-Thyroxine gouttes Serb que je n'ai pas supportée tant la fatigue me clouait au lit. Depuis 2 mois, je suis sous Euthirox italien et je peux vous dire qu'il ne vaut pas l'ancien Levothyrox. Je suis toujours fatiguée et en plus insensibilité, fourmillements, petits boutons et démangeaisons au-dessus de mes cuisses. Ma fatigue et mes douleurs sont toujours présentes. J'ai l'impression d'avoir vieilli de 10 ans. Nous sommes en plein scandale que l'on ne veut pas reconnaître. Jouer avec les hormones est irresponsable. Honte à vous ! vous qui nous avez mis dans cette situation. Répondez à ma question ! Pourquoi ne remettez-vous pas l'ancien Levothyrox et pourquoi ne laissez-vous pas le choix au Françai(e)s entre l'ancien et le nouveau Levothyrox ? J'AI LE MORAL A ZERO
  • 19/02/2018 à 19:06
    Mimi46
    alerter
    Lanerte,

    Bonjour, je me reconnais tout à fait dans votre description, 17 ans de l’ancien levothyrox sans souci mais depuis le nouveau que des problèmes, le L Thyroxin henning ne me convient pas non plus, je prend en ce moment de l’eutirox d’italie, mais je suis encore très fatiguée et nouveauté, j’ai mal au genou ! Je pense aussi que cet eutirox n’est pas tout à fait comme l’ancien levothyrox. De plus après avoir perdu des cheveux, ils ont maintenant une drôle de texture, ils sont secs et sans tenue !
    J’en ai assez ! Je ne sais plus quoi faire ! On ne nous tient pas au courant de ce qui se trame autour de ce scandale !!
  • 19/02/2018 à 19:21
    Lanerte
    alerter
    Bonsoir Mimi46. Vous parlez de vos cheveux "secs et sans tenue". Personnellement ils sont gras et sans tenue. Les cheveux que j'ai perdus ne repoussent plus. Le bulbe a dû être tué. C'est vrai, le Euthirox italien n'est pas comme l'ancien Levothyrox mais mieux que tous ces produits que l'on nous propose et qui sont des génériques (sous silence). Les médicaments sans lactose ne valent rien. Qu'allons-nous faire quand le Euthirox italien sera supprimé? Je suis vraiment désespérée
  • 19/02/2018 à 19:25
    marina222
    alerter
    Pour Lanerte : insister, même beaucoup, car il ne faut absolument pas se laisser faire ! Pour faire commander si nécessaire dans UNE pharmacie française l'euthyrox qui vient D'ALLEMAGNE. Il paraît que l'italien est un peu different. Si vous supporté le lactose, c'est le meilleur médicament actuellement en vente. Vous pouvez même en commander directement à une pharmacie frontalière allemande (ils sont habitués...). J'ai obtenu de l'euthyrox allemand à ma pharmacie française il y a un mois. Et autrement j'en ai déjà commandé à KELH en Allemagne, ce sont des gens extrêmement sérieux. Ils ne se moquent pas de nous... Ils savent.... En attendant de gagner la guerre du levothyrox... Si TOUS les français et bientôt européens veulaient bien se donner la main pour ce combat vital ... AFMT !
  • 19/02/2018 à 19:29
    Mimi46
    alerter
    Un moment j’ai été tentée de tout arrêter mais je n’ai plus du tout de thyroïde et je sais que ça me condamne ! J’ai arrêté 15 jours mais ma pharmacienne m’a fortement conseillé de ne pas le faire, à contrecœur j’ingurgite ce médicament qui, au lieu de me soigner, me rend malade.
  • 24/02/2018 à 20:20
    Tatawin
    alerter
    Avec l'Euthyrox, tout allait bien mais avec le Thyrofix, retour des effets secondaires ... mon médecin me dit qu'il ne peut rien faire !!! Ce n'est pas lui qui a mal à la tête, des douleurs articulaires, les jambes gonflées, des pertes de cheveux et des problèmes digestifs.
    Ras le bol ! rendez nous notre médicament !
  • 24/02/2018 à 20:20
    Tatawin
    alerter
    Avec l'Euthyrox, tout allait bien mais avec le Thyrofix, retour des effets secondaires ... mon médecin me dit qu'il ne peut rien faire !!! Ce n'est pas lui qui a mal à la tête, des douleurs articulaires, les jambes gonflées, des pertes de cheveux et des problèmes digestifs.
    Ras le bol ! rendez nous notre médicament !
  • 06/03/2018 à 20:10
    Mirella
    alerter
    Bonjour, cela fait une semaine que je prends L thyroxin henning 50 c’est une catastrophe, les effets indesirables sont insupportables. Douleurs, migriane, envie de pleurer constament, probleme de vue, sueur, impatience et j’en passe. Ce sont les mêmes synthomes qu’avec la nouvelle formule du levothyrox. Juste avant la prise du L thyroxin j’ai pris du thyrofix les effets sont moins forts mais ils sont quand même présent. Donc je retourne sur de l’eutirox d’espagne.
  • 07/03/2018 à 10:34
    Lanterne
    alerter
    Mirella bonjour. Je suis sous Euthirox italien depuis à peu près 2mois1/2. Je peux garantir que ce n'est pas la même chose que l'ancien Levothyrox car je n'ai pas réussi à reprendre mon énergie : fatigue, essoufflements, moments d'assoupissement, idées noires, et en plus allergie sur le haut des cuisses avec démangeaisons et perte de sensibilité, verrues séborrhéiques sur tout le corps. Je ne me risquerai pas à prendre des génériques. Seulement voilà, quand le Euthyrox sera retiré, qu'aurons-nous comme solution ? Nous avons été prises en otage en jouant avec nos hormones. Une dame retraitée du CNRS me disait que le Mannitol était un sucre hautement laxatif. Et Madame Buzyn, Ministre de la Santé et aussi chercheuse, disait qu'il fallait s'habituer. On nous mène en bâteau pour des raisons abyssales. Nous sommes des rats de laboratoire.
  • 07/03/2018 à 10:40
    Lanerte
    alerter
    J'oubliais. Douleurs articulaires+++
  • 12/03/2018 à 10:02
    Renoir95
    alerter
    Bonjour à toutes. L’ancien Levothyrox n’a jamais été super pour moi. Douleurs musculaires et insomnies. La nouvelle formule me déclenche de fortes allergies mais en contre partie m’a débarrassé des douleurs musculaires dont je parlais en vain à mon toubib. Étant sportive je souffrais le martyre. Tous mes muscles étaient raides et je faisais tendinite sur tendinite. Pour ça au moins la nouvelle formule m’a apporté un bien être inestimable. Abandon de la nouvelle formule pour L thyroxine. Au bout de quatre semaines des douleurs +++++ . Pire qu’avec l’ancien Levothyrox. Mes choix se restreignent donc puisqu’aucune formule ne me va. Je passerai bien au Thyrofix. Mais j’ai maintenant une peur bleue. Apparemment les symptômes des unes ne sont pas forcément les symptômes des autres. Donc pourquoi pas. Valerie M votre post m’a interpelé. Thyrofix a changer votre vie. Pourquoi pas moi après tout. Y a t il d’autres retours positifs sur Thyrofix ?
  • 12/03/2018 à 13:32
    Lanerte
    alerter
    A Renoir. Nous avons été prises en otage avec le nouveau Levothyrox. Notre corps est un laboratoire et nous ne régissons pas toutes de la même façon. Jouer avec des hormones c'est irresponsable. La France a été le cobaye de l'Europe. Quid du Laboratoire Genévrier ? On n'en parle plus. N'est-ce pas encore de l'INTOX pour nous endormir ? Le Euthirox italien est le médicament qui me convient le mieux mais n'équivaut pas l'ancien Levothyrox. Le jour où il sera supprimé, que faire ? Ce sont les excipients qui nous démolissent. Je crains que l'on de nous dise pas tout dans la composition de tous ces médicaments à base de thyroxine. Nous allons dans un mur si les Tribunaux ne réagissent pas vite.
  • 17/03/2018 à 12:39
    OCEANE02
    alerter
    Depuis la prise de la "nouvelle formule" : crampes dans les jambes, fatigue immense, sans gout à rien... Je n'ai jamais autant mangé autant de conserves et de plats préparés que
    pendant cette période (3 mois).
    Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné pour les crampes ; résultat : après les massages, je ressentais un mieux, mais les douleurs revenaient au bout de 2 heures.
    Avec l'accord de ma kiné, j'ai donc arrêté.
    Je suis allée en Espagne chercher de l' "EUTIROX" (j'habite Toulouse) . Au bout d'un certain temps, tous mes problèmes ont disparu. CQFD
  • 17/03/2018 à 12:42
    OCEANE02
    alerter
    j'ajoute que je prenais du LEVOTHYROX depuis 1986 !!!!
    Ablation de la thyroïde
  • 17/03/2018 à 12:49
    Tatawin
    alerter
    Mo médecin ne veut pas changer mon traitement mais je n'en peux plus! Les douleurs ne cessent d'augmenter jour et nuit, la fatigue, les jambes gonflées et douloureuses, les crampes, la prise de poids et la perte de cheveux.
    Je ne sais plus quoi faire ..........
  • 17/03/2018 à 12:58
    Mimi 46
    alerter
    Essaie de te procurer de l’italien ou de l’espagnol, ça marche.
    Je prends de l’eutirox italien et ça va mieux .
    En avril on devrait avoir dans les pharmacies du TCAPS dont les excipients seraient neutres.
    A voir !
    Encore un essai ! Attendons !
  • 17/03/2018 à 19:36
    Lanerte
    alerter
    Pour tout le forum. Que devient le TCAPS des Laboratoires Genévrier ? On disait: sortie en mars. Maintenant c'est avril. Je vais très mal avec une allergie épouvantable sur le côté des cuisses. Démangeaisons insupportables. J'ai l'impression que des fourmis courent sous ma peau. Je suis pour sous EUTHIROX italien depuis bientôt 3 mois. Et la fatigue est toujours la même.
  • 17/03/2018 à 19:41
    Lanerte
    alerter
    Pour tout le forum. Je suis pourtant sous EUTHIROX depuis bientôt 3 mois. La fatigue est toujours la même et la colère aussi. Se faire prendre pour des moutons est abject.
  • 22/03/2018 à 09:51
    Dodie
    alerter
    N’ayant plus de thyroïde depuis 1988(cancer)j’ai été très affectée par le nouveau Levothyrox et ai déposé plainte fin septembréJ’ai reçu un accueil bienveillant au commissariat de mon arrondissement donc j’att ends la suite...J’ai suivi avec intérêt l’émission enquête de santé mais je doute que les choses changent.courage!...
  • 22/03/2018 à 11:18
    Lanerte
    alerter
    Je dois voir une dermatologue la semaine prochaine pour mon allergie. Je vous communiquerai ce qu'elle m'a dit.
  • 30/03/2018 à 08:27
    sousou47
    alerter
    Bonjour. J'ai besoin d'aide. Hashimoto depuis plus de 12 ans, j'ai comme tout le monde eu le Lévothyrox empoisonné dont je tairai les effets secondaires tant ils sont nombreux. Je suis passée à l'Euthyrox, et si certains effets très désagréables avaient disparu, je continuais à m'endormir à n'importe quel moment de la journée. Sous L thyroxine aujourd'hui, c'est une catastrophe, ma vue a baissé et je suis continuellement dans un brouillard flou. Je m'endors toujours n'importe où, j'ai des brûlures digestives qui me gâchent la vie. Je dois prendre des médicaments pour atténuer ces horribles douleurs. J'ai parfois des montées de tension jusqu'à 19.7 puis quelques minutes après, une tension à 7.7. La perte de mes cheveux me pousse à envisager de porter une perruque. Je me suis évanouie 12 fois en trois mois. Auparavant, je n'avais jamais eu ce souci. Mon médecin n'a pas de réponses et me dit que je dois être courageuse !!! Que se passe t-il ? Quels sont les vrais composants de ces médicaments ? Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il existe une médecine alternative efficace ?
    J'envisage de tout arrêter si je ne trouve pas un médicament qui m'aille réellement car avec le vrai Lévothyrox, j'ai vécu pendant des années sans le moindre problème. D'avance, merci pour votre aide.
  • 30/03/2018 à 08:42
    Mimi46
    alerter
    Bonjour sousou 47
    Je me retrouve dans votre témoignage, après avoir essayé L.Thiiroxyn henning et maintenant Eutirox d’italie, tous les désagréments n’ont pas disparus, vision floue tout le temps, envie de dormir perpétuelle,peau extrêmement sèche et chute de cheveux, brûlures d’estomac.
    En mars ou avril devait sortir le T.CAPS médicament sans excipient à effets notoires pour remplacer tous ces poisons. Ma pharmacienne, que j’ai vue hier, me dit qu’elle n’est pas encore au courant de la sortie de ce médicament, qu’il faut attendre....
    Depuis juin 2017 j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans !!!
    Bon courage.
  • 30/03/2018 à 09:59
    Lanerte
    alerter
    Pour Mimi 46 et tout le forum.
    J'ai vu ma dermato. Elle me fait faire des examens mais pense que les allergies viennent peut-être d'un pincement discal. Je n'ai pas pu la convaincre que beaucoup de personnes avaient des allergies. Par contre pour les peaux sèches elle m' prescrit deux choses non remboursables. Ma peau a changé car elle était très sèche : EXOMEGA pour la douche qui est une huile nettoyante (pour bébé et enfants aussi) et après crème XERACALM A.D. ensuite. Pour EXOMEGA il faut se mouiller le corps et avec un gant passer cette huile moussante. Ma peau est redevenue beaucoup plus souple. Je suis toujours aussi fatiguée. Impossible de reprendre ma forme.
  • 30/03/2018 à 10:05
    Lanerte
    alerter
    J'ajoute que j'ai rencontré une dame de 88 ans en faisant les courses. Elle n'a pas su me dire quel Levothyrox elle prenait. Mais elle avait sur les chevilles la même allergie que moi. Une autre dame qui est chinoise est très essoufflée comme moi et très furieuse contre Madame Buzym.
  • 30/03/2018 à 10:13
    Mimi46
    alerter
    Ce qui est révoltant c’est d’entendre de la part de grands professeurs de médecine reconnaître qu’aucune recherche n’avait encore été entreprise pour connaître la cause de tous ces symptômes !! On attend quoi ? Ça fait maintenant 1 an que des milliers de personnes ont la vie gâchée au quotidien !
    Madame Buzyn s’il vous plaît faites quelquechose !!!
  • 30/03/2018 à 12:01
    Lanerte
    alerter
    Mimi46. Madame Buzym ne fera rien du tout. Elle est au ordre du Gouvernement. Elle fait des lapsus devant l'Assemblée... et "confond l'ancien et le nouveau Levothyrox." C'est une question de fric tout ça. Si le Gouvernement change, il y aura peut-être des recherches. Aujourd'hui je n'y crois plus. J'ajoute que j'avais la peau blanche (suis blonde naturelle) et que maintenant j'ai de la couperose. Je ressemble à une pocharde moi qui ne bois que de l'eau et en plus de l'eau en bouteilles. Suis désespérée.
  • 30/03/2018 à 16:03
    Mirella
    alerter
    Bonjour je crois que le nouveau levothyrox a amplifié les effets secondaires que l’on avait avant sous l’ancienne formule, mais à plus faible dose. Mais maintenant que notre corps a eu surdosage d’exipients, je pense que même avec des traitements un peu mois toxiques comme le générique ou de l’eutirox venant d’espagne ou d’ailleurs, notre organisme ne l’accepte plus. Je les ai tous essayé et rien ne va. J’ai encore ma glande, elle mesure que 2mm. Depuis plusieurs mois j’ai énormement diminué mon traitement, je suis passée de 87,5 à 50 ug et maintenant je vais tester le 25ug. Je l’accompagne avec de l’hypothyr produit naturel et si vous y croyez du réquis ou du magnétisme. Pour mon cas voilà ma solution.
  • 31/03/2018 à 13:09
    lanerte
    alerter
    Bonjour Mirella. Je n'avais pas d'effets secondaires avec l'ancien Levothyrox. Tout a été chamboulé avec le nouveau. Je pense que vous avez raison avec le surdosage d'excipients. Notre corps ne les a pas éliminés. Ce qui est intolérable c'est qu'aucun chercheur ne donne de solution à notre mal-être sauf s'il est "muselé". Les médecins traitants ne comprennent pas pourquoi l'ancienne formule a été abandonnée. Je n'ai plus de thyroïde et ne peux donc pas baisser les doses. J'ai beaucoup de rancoeur contre Buzym, médecin et chercheuse, qui a laissé s'amplifier notre désarroi. Elle nous disait au départ qu'il fallait continuer pour s'habituer. S'habituer à un sucre hautement laxatif ? Mensonge ! Y a-t-il un journaliste dans le forum qui pourrait relancer l'affaire ?
  • 04/04/2018 à 11:34
    mumu 27190
    alerter
    Bonjour à tous,
    Je me retrouve dans tous les symptômes décrits dans les messages. Je suis en arrêt depuis septembre 2017, je ne sais plus quoi faire j'ai essayé la nouvelle formule du Levothyrox, le L-Thyroxin Henning 75, le Thyrofix 25 et 75 avec essai de différents dosages pour tous ces traitements. A ce jour je suis désespérée car je ne vais toujours pas bien je souhaiterais reprendre mon activité professionnelle mais en suis incapable physiquement. A qui profite le crime ? Ca devient un scandale comme le sang contaminé comme dans les années 80. Merci à tous les politiciens qui ne veulent que notre bien.
  • 04/04/2018 à 11:34
    mumu 27190
    alerter
    Bonjour à tous,
    Je me retrouve dans tous les symptômes décrits dans les messages. Je suis en arrêt depuis septembre 2017, je ne sais plus quoi faire j'ai essayé la nouvelle formule du Levothyrox, le L-Thyroxin Henning 75, le Thyrofix 25 et 75 avec essai de différents dosages pour tous ces traitements. A ce jour je suis désespérée car je ne vais toujours pas bien je souhaiterais reprendre mon activité professionnelle mais en suis incapable physiquement. A qui profite le crime ? Ca devient un scandale comme le sang contaminé comme dans les années 80. Merci à tous les politiciens qui ne veulent que notre bien.
  • 04/04/2018 à 11:58
    Lanerte
    alerter
    Ce gouvernement ne reconnaîtra jamais le SCANDALE. Il ne remet jamais en questions ses projets. Voyez ! On ne nous parle plus de TCAPS des Laboratoires Genévrier qui devait sortir en avril. Qu'allons-nous devenir quand le Euthyrox n'existera plus ? J'ai la chance d'en recevoir d'Italie. Depuis le nouveau Levothyrox, j'accumule les examens médicaux. J'ai vu plusieurs spécialistes et je dois en voir encore. Je n'arrive pas à me remettre debout. Je comprends mumu 27190. Malgré sa bonne volonté elle ne peut plus reprendre ses activités professionnelles. La semaine prochaine j'ai 2 examens médicaux et j'en attends un autre. La Sécurité Sociale va se souvenir de cela mais n'en parle pas pour le moment. Elle devrait faire les comptes. On nous a fourgué un poison qui chamboule nos hormones. Dur ! Dur ! pour remonter la pente. Fatigue+++++
  • 08/04/2018 à 08:54
    pilar
    alerter
    bonjour hasimoto depuis 18ans stable enfin après 10ans dépression etc... avant avec 3/4 euthyral ( de chez merks et qui contient du lactose .....) et 1demi levo 75 puis merde Lévothy avril 2017 CATASTROPHE comme beaucoup vertiges ,maux de ventres , TSH X 4 douleur intenses musculaire une veille de 90ans j'en ai 52 !!!!!!!!!et grosse frayeur fin aout niveau cœur donc euthyral seul jusqu'en fev mais de hypo suis hyper !!!TSH 0,100 l thyroxine depuis mais UNE MERDE AUSSI a part les vertiges disparus, insomnies , douleurs intenses musculaires , poids+++++ maux de ventre , cœur, crampes etc....donc je vais l’arrêter aussi avec ..MARRE DES LOBBIES ET LABOS ET GOUVERNEMENTS DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!
  • 08/04/2018 à 09:58
    Mimi46
    alerter
    Bonjour Pilar,
    Je me retrouve dans votre témoignage et dans beaucoup d’autres !,18 ans tranquille mais depuis juin 2017 que des problèmes alors je suis passée à la L thiroxyn henning a l’eutirox d’italie Mais tjrs avec des problèmes donc j’ai tout arrêté. Depuis 15 jours je ne prend plus rien, c’est idiot je sais, car je n’ai plus du tout de thyroïde. Mais j’en ai tellement marre de cet état. J’espère que le T. Caps arrivera rapidement, je compte vraiment sur ce nouveau médicament des laboratoires Genévrier !! Mais pour le moment pas de nouvelles, il devait sortir mi-avril !!!! Peut être encore un leurre !
  • 08/04/2018 à 10:06
    pilar
    alerter
    et qui peut me donner son avi et conseil je suis a 100kms allemagne donc vais essayer de trouver eutyrox allemand !!!!!!!!!je n'en peux plus !!!!! car thyrofix ou ltcaps on ne sais pas .......MERCI d'avance et courage a toutes et tous......
  • 08/04/2018 à 10:10
    pilar
    alerter
    OH bonjour Mimi46 attention de plus rien prendre vous risquez gros !!!! moi je prend mes décisions mais avec mon endocrino!!!!!!! dans un forum j'ai entendu parler un complément hypothyr ????je vais voir pour un prendre marre de tout cela!!!!!ET UNE HONTE CETTE MINISTRE DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous êtes de quelle région?????
  • 08/04/2018 à 10:12
    pilar
    alerter
    pour Mimi46 j'aimerai bien parler directement avec vous écrivez moi ""colindelvig88@gmail.com"" et je vous donnerai mon06si vous voulez....
  • 08/04/2018 à 10:20
    Mimi46
    alerter
    Je suis dans la région île de France, 94 val de Marne. J’ai été suivie à l’hopital La Pitié Salpêtriere mais j’ai tout envoyé ballader !!!!!!
  • 08/04/2018 à 10:22
    pilar
    alerter
    écrivez moi svp ....boite mail ...
  • 08/04/2018 à 11:02
    Lanerte
    alerter
    PILAR et MIMI. Je suis impuissante pour donner des conseils. Nous n'avons pas le même métabolisme.
    L-Thyroxine gouttes Serb marche pour certains comme pour Madame Duperay.. Essayez-le mais n'arrêter pas le traitement car après ce sera encore plus difficile pour remonter la pente. L-Thyroxine gouttes Serb ne m'a pas convenu car il y a de l'alcool, très peu il est vrai, mais qui m'écoeure. Je ne bois que de l'eau. T-CAPS est annoncé sur le Net. Quid des pharmacies ? La Ministre de la Santé suit le Gouvernement. On voit toujours son air béat sur les écrans. Plus un mot sur le Levothyrox. Je lui réserve un chien de ma chienne pour les nouvelles élections. Malgré Euthirox italien, mon état se dégrade. Je suis encore tombée le vendredi de Pâques et j'ai un genou qui fait peur. Je dois passer des radios et un Doppler cette semaine. J'ai pris 10 ans. Je ne tiens plus sur mes jambes. PILAR, prenez le train pour l'Allemagne et faites l'allée-retour dans la journée. Mais il y a cette grève il est vrai Renseignez-vous. Cela vaut le coup. On dit , vrai ou faux, que le Levo allemand est le mieux. Ces gens du Gouvernement sont insupportables.
  • 08/04/2018 à 11:11
    pilar
    alerter
    OH désolée pour vous Lanerte!!!! courage suis tellement en colère moi aussi ils nous bouffent notre vie !!!!!!!!! oui je tel demain a mon endocrino j'ai essayer de le suivre pour LTHYROXINE mais désolée nullllll donc je vais me débrouiller et essayer EUTIROX allemand de toute façon plus rien a perdre puisque de nouveau déséquilibrée ... mais Mimi elle prend des risques , moi suis encore sous euthyral ....mais fait malheureusement aussi par merks et si il y touche alors là ????????MERCI pour vos conseils et gentillesse vous aussi vous pouvez m'écrire ..........et donc on peut se tel après ..... JE VOUS EMBRASSE TOUTES ON SE BAT!!!!!!!
  • 08/04/2018 à 11:57
    Lanerte
    alerter
    Attention PILAR. Pour le Euthyrox, qu'il soit italien, allemand ou espagnol, il faut une période d'adaptation, 3 à 4 semaines. Moi aussi JE VOUS EMBRASSE TOUS ET TOUTES en vous souhaitant une grande sérénité pour l'avenir si Buziness nous prête attention. Mais...
  • 11/04/2018 à 13:14
    Lanerte
    alerter
    Ce jour, mercredi 11 avril 2018, mon pharmacien n'a toujours pas été livré en TCAPS. Et vous tous et toutes, avez vous des nouvelles à ce sujet. "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir..."
  • 24/04/2018 à 09:32
    jojo 4362
    alerter
    Bonjour à tous et à toutes ,

    Si je me suis inscrite sur le forum c est que j ai besoin d un avis sur tyrofix.

    Hypothyroïdie depuis 2009 2010 et sous levotyrox ancienne formule rien à dire impeccable.
    Depuis la nouvelle formule de nombreux symptômes ce sont avérés insupportables et handicapants.
    J ai tout de même continuer le nouveau traitement en me disant que ça passerait mais cela c est empiré.
    J ai donc pris un rendez vous chez l endocrinologue qui m à mise sous tyrofix depuis aujourd’hui hui , j ai sauté le pas sans élastique pour le tester car je n ai pas trop le choix malheureusement .
    Donc à dans un mois environ le diagnostique tombera et je serai fixé.
    Merci de me répondre pour ceux ou celles qui en ont fait l expérience
  • 24/04/2018 à 10:57
    pilar
    alerter
    Bonjour à tout le monde alors dès le 3 jour sans LTHYROXINE j'ai retrouvé un sommeil de bébé ou presque , car uniquement EUTHYRAL me redonne des bouffées de chaleurs ....sinon ATTENTION certaines pharmacies pour T CPAS se renseigne a ANSM qui leur dit " non pas d'autorisation sur le marché !!!!!LES SALES MENTEURS !!!!( et surtout en chevilles avec les labos et ansm ...) puisque une grande pharmacie de Nancy elle as appelé le laboratoire Genévrier et lui ont bien confirmé LA MISE SUR LE MARCHE PAR MINISTRE DU T CAPS !!!!!!!!mais pas encore remboursé !!!! et très cher entre 9 e et 15 e ben voyons donc patience ' je n'en ai jamais eu MDR)
  • 24/04/2018 à 17:41
    Lanerte
    alerter
    En lisant tous vos messages, je constate que ce gouvernement n'en a rien à faire de notre état de santé. C'est de l'ASSASSINAT. La dernière nouvelle, écoutez bien: mon médecin est venu il y a 2 heures. Il me dit que des experts mandatés (par qui je ne sais pas) n'ont rien trouvé dans leurs expériences, c'est-à-dire en comparant l'ancien et le nouveau Levothyrox. C'est le grand MYSTERE pour nous. Par contre des médecins recommencent à penser que c'est dans notre tête. Il y a de quoi se taper le crâne contre le mur. Quel manque de civisme cette Ministre de la Santé ! Et ça veut gouverner la France. Rendez-vous dans 4 ans. Je continue Euthyrox italien mais ce n'est pas la même chose. Toujours aussi fatiguée. Quand je me lève le matin je me dis "vivement ce soir pour me recoucher". Demain je vais chez mon pharmacien pour mettre au point cette affaire de T-CAPS des Laboratoires Genévrier. Sachez que nous avons affaire à des MENTEURS irresponsables. Tout le monde nous laisse tomber. Quand j'écoute "L'Apprenti Sorcier" je pense à Buzin. Donc je ne vais plus l'écouter pour m'enlever ce visage déplaisant (c'est un euphémisme). A bientôt toutes.
  • 24/04/2018 à 23:23
    jojo 4362
    alerter
    Bonsoir ,
    Merci à Valérie M pour dire que tyrofix lui a changé sa vie j espère qu il changera la mienne .
    Je souhaite du fond du cœur que ceux ou celles qui souffrent actuellement trouvent leur médicament car je compatis ayant moi même souffert je ne peux que comprendre ,il y a forcément une solution mais la patience est de rigueur car nous n avons pas vraiment le choix nous sommes seuls devant notre souffrance .
    Pour le mal être la sofrologie marche et marcher une demi heure et puis se parler ,se forcer à faire des choses qui nous plaisent même si on en a pas envie sa remonte le moral et ne pas rester dans ma souffrance ,en parler .
    Comme vous dites presque tous, l’état se fiche pas mal de notre souffrance il pense que nous allons abandonner et prendre ce que l on nous propose .
    C est triste plus on avance dans le temps ,plus on régresse nous sommes dans un monde de chaos ou il n y a plus de compassion .
    Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage
  • 25/04/2018 à 00:01
    Pilar
    alerter
    Bonsoir et merci à toutes pour vos conseils et votre aide morale c'est vrai que c'est désespérant personne ne le croit personne ne nous écoute les médecins ne bougent pas beaucoup les laboratoires n'avancent pas vite les pharmaciens jouent double jeu avec laboratoire contre nous il faut vraiment un moral d'acier ..... je viens de vérifier on est à cardiaque plus test d'effort RAS malgré mon poids essey foutue maladie tout va bien pour le moment le reste à faire la prise de sang complète... bon courage à toute et tous je vous embrasse.

  • 25/04/2018 à 19:17
    Lanerte
    alerter
    Bonjour les filles, et les garçons s'il y en a. Je ne sais pas vous mais plus j'avance plus j'ai des angoisses. C'est nouveau. Le fait de ne pas trouver de solution me fait décompenser. C'est un trouble qui s'ajoute à mon mauvais état de santé dû à ce Levothyrox de malheur. La sophrologie je connais car j'ai travaillé en psy. Cela ne marcherait pas pour moi. Ce qui nous manque c'est LE COEUR des gouvernants. A sa place ils ont un porte-monnaie. Ils ne connaissent pas le mot "EMPATHIE" qui manque dans leur dictionnaire. Courage à toutes et tous. Donnez des nouvelles.
  • 25/04/2018 à 20:40
    jojo 4362
    alerter
    Bonsoir Lalerte ,
    Excusez moi si me adresse à vous c est pour savoir vous êtes sous lequel traitement actuellement.
    Moi j' étais sous la nouvelle formule et comme j ai entendu dire que celui-ci était en surdosage j ai donc baissé de 12,5 de 75 je suis passé à 62,5 en attendant de voir l endocrinologue, donc pendant 8 jours c peu pour voir la différence mais j ai du faire l''essai et ça ne pouvais pas être pire mais quan je suis allée à mon rv chez l endocrinologue elle M a dis qu il fallait changer de traitement et elle M a mise direct sous tyrofix car il n y a rien dans celui ci comparé aux autres mais il y a des conditions il ne faut avoir d autres traitements en parallèle et surtout signaler lorsque l on prend d autres médicaments.
    J en suis au 2 ieme jours et je suis dans l attente d une amélioration.
    L amélioration ne pourra pas être juste car j avais diminuer la nouvelle formule donc les effets de ce changement font se faire que maintenant et en même temps j ai le nouveau traitement alors quoi penser, est ce la diminution ou le nouveau traitement, à suivre.
    Bonne soirée à tous et à toutes
  • 26/04/2018 à 09:56
    Lanerte
    alerter
    Bonjour Jojo. Je suis sous Euthirox (100) italien depuis presque 3 mois. Mes dosages ont toujours été bons même avec le nouveau Levothyrox et le sont toujours. Ce sont les effets secondaires qui ont été désastreux. Je n'arrive pas à retrouver mon énergie. Je n'ai aucun autre traitement. Une cousine (58 ans) et sa fille sont sous Euthirox (200) italien. Comme moi, elles sont très fatiguées et ont en plus des problèmes intestinaux. Le métabolisme n'est pas le même pour chaque individu. Jouer avec les hormones est irresponsable. Je suis à votre écoute pour pour Thyrofix. Dites-moi si vous le supportez. J'attends aussi que le Gouvernement prenne une décision pour T-CAPS des Labo Genévrier. Bonne journée.
  • 26/04/2018 à 22:04
    jojo 4362
    alerter
    Bonsoir Lanerte,
    Merci pour votre réponse .
    Si ce n'est pas indiscret votre tsh est a combien car peut être que votre dosage n'est pas adapté ou alors avez vous essayer de voir si il ny a pas une carence ou en vitamine D ou en Magnésium ,faire en parrallele d'autre examens pour mieux comprendre ce qu'il se passe .
    Il me semble que Eutyrox va être lui aussi remplacé ou plus difficile a avoir c'est peut etre pour ca que mon endocrinologue m'a mise sous Tyrofix et peut etre aussi parce qu il se rapproche plus de l ancienne formule de lévotyrox que j avais tres bien supporté avec le meme dosage pendant au moins un an sans augmenter ni diminuer ,mais je pense que plus on prendra de l'âge plus notre dosage sera faible .
    Je pense aussi que même si il y a une norme entre 0.2 et 4.2 au niveau de la prise de sang il y a aussi le patient qu il faut écouter car c'est lui qui sent si il va bien ou non .
    dans une quinzaine de jours j'espere avoir de bonnes nouvelles a vous annoncer pour que ceux ou celles qu ils veulent tenter l aventure puisse le faire sans crainte .
    il a une chose qui est sûre c'est que personne ne peux comprendre tant qu il n'est pas passer par là.
    Il faut aussi que l'on arrête
    de dire que c'est psychologique car nous n'avons rien a gagner dans cette histoire ,nous aurions préférer vivre comme tout le monde pouvoir se lever le matin avec le bien être ,avoir envie de vivre et touti quinti comme disent les italiens.
    je vous souhaite a tous et a toutes une bonne soirée et gardez le moral.
  • 27/04/2018 à 17:37
    Lanerte
    alerter
    A Jojo. Merci pour votre réponse et vos conseils. Effectivement mon médecin m'a prescrit de la Vitamine D que je prends depuis ce matin à savoir 1 ampoule par mois. J'étais une marcheuse. Je partais avec des amies dans nos garrigues provençales, un véritable bonheur. En vous écrivant je sens encore l'odeur du thym et du romarin. Depuis le nouveau Lévothyrox, j'ai abandonné les sorties à cause de vertiges, de chutes, de la fatigue et autres effets secondaires. Cet abandon de sorties a occasionné un manque de soleil. Donc j'attends que ma première ampoule fasse effet. Je vous tiendrai au courant. Quant au TCAPS, mon pharmacien que j'ai vu ce matin va me renseigner. Il semblerait que la boîte de 30 capsules (non remboursée) coûte entre 9 et 12€. Bref ! un médicament pour les riches. Si je ne peux plus avoir de Euthyrox italien je passerai à L- Thyroxine Henning conseillée par mon endocrinologue. Je ne sais pas si je le supporterai. Connaissez-vous "Les Animaux Malades de la Peste" des Fables de La Fontaine ? "Selon que vous serez puissants ou misérables...". Nous sommes les ânes noirs du Gouvernement. Je n'ai pas de haine mais de la rancoeur en voyant que nous passons pour des névrosées chez des infirmes du coeur. A bientôt et bonne journée.
  • 27/04/2018 à 17:53
    Jojo4362
    alerter
    A Lanerte,
    Comme je vous comprend avoir des passions et ne pas pouvoir à cause de tous ce mal-être.
    Pour la vitamine D c probable car moi j ai eu des douleurs aux articulations et mal partout et quan j ai pris cette fameuse ampoule de vitamine D je me suis tout de suite senti mieux .
    Dans ma prise de sang j étais à 18 ,alors que le minimum est de 30 et le maximum 80 c.est en tout cas la fourchette qu ils donnent .
    Vous verrez vous allez vous sentir déjà un peu mieux ,vous irez marcher et cela vous fera du bien car il semblerai que c était un peu votre anti dépresseur la marche et toutes ces senteurs et après vous pourrez attaquer l autre problème de levotyrox .
    Comme vous disiez tout le monde n a pas le même métabolisme, à voir et à tester car vous n avez pas trop le choix et je ne pense pas que cela peut être pire .
    Se rajouter du stress supplémentaire ne nous aidera pas bien au contraire .
    Merci à vous pour vos gentils messages et de partages
  • 13/07/2018 à 03:09
    lyne
    alerter
    bonjour je prends du thyrofix depuis 3 mois et min taux de gamma gt est a 185 alors que je nen ai jamais eu. que faire ? quelqu un a t il deja eu se souci merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK