05/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Quatre dosages de Thyrofix (lévothyroxine) vont être commercialisés en France par Eurodep Pharma. Leur mise à disposition en officine débutera le vendredi 8 décembre 2017 avec Thyrofix 25 et 50 microgrammes en boîte de 30 comprimés. Elle se poursuivra avec Thyrofix 75 et 100 microgrammes en boîte de 30 comprimés qui pourront être livrées en pharmacie dès le 13 décembre. Les boîtes de 100 comprimés seront livrées aux grossistes répartiteurs le 19 décembre. « Thyrofix fera l’objet d’un contingentement. L’approvisionnement des grossistes répartiteurs se fera donc en fonction des parts de marché de chacun des acteurs concernés », indique Eurodep Pharma. Thyrofix est inscrit au Répertoire des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/12/2017 à 05:27

    alerter
    Connais t on l'excipient de cette nouvelle mouture?
  • 06/12/2017 à 07:23
    PerleDeDine
    alerter
    Bonjour.

    Nous attendons déjà la mise à disposition dans les officines de la L-thyroxine du laboratoire Henning et ce depuis le 6 octobre alors avant que celui la soit disponible on peut attendre !!!!!!!
  • 06/12/2017 à 09:33
    nickette
    alerter
    médicament encore inconnu... quels sont les effets secondaires de celui-là ? qui est prêt à le tester (si vous le trouver!!) ? Moi perso, j'avoue être sur la défensive!
    J'attends vos retours!
  • 06/12/2017 à 11:36
    anny46
    alerter
    thyrofixe est distribue par une centrale d'achats qui s'approvisionne à une autre centrale d'achat GRECQUE.
    qui est le laboratoire qui fabrique ce médicament. d'ou viennent les composants........
  • 18/12/2017 à 09:12
    marina2
    alerter
    Bonjour, je laisse ce mot parce que JE VIENS DE LE TESTER et comme le nouveau levothyrox, le L-thyroxine Henning, il m'a rendu malade. Toutefois à chaque fois avec des symptômes différents. Levothyrox : Urticaire géant. L-thyroxine : sensation d'insensibilité de mon front 30 mn après la première prise puis douleurs musculaires intenses à ne pas pouvoir poser un pied par terre des la 2e prise. Celui-ci, le premier jour j'étais contente, je ne ressentais rien, ou plutôt du mieux. J'arrivais mieux à me concentrer sur mon travail et ma mémoire était mieux aussi, j'avais même l'impression que je reprenais des couleurs. Puis le lendemain, j'ai commencé à avoir de légers symptômes de sinusite et mes paupières ont gonflées puis j'ai recommencé à avoir des douleurs dans les jambes jusqu'à depuis hier soir, 3e jour de prise, à avoir si mal dans tout le corps que je n'ai pu l'endormir qu'à 2h du matin. Ce matin je me suis réveillée avec les même douleurs et les yeux poches en plus j'ai pris 1kg sans rien faire de particulier et j'avais du mal à enfiler mes bottines. Oedème ? Javoe que là, j'ai desesperé. J'ai failli aller voir mon médecin et ne pas aller travailler. JE N'EN PEUX PLUS. Ce matin j'ai repris le médicament allemand que je supporte à peu près et je vais faire comme vous tous, bien que je ne supporte pas bien le lactose : je vais commander de l'euthyrox. Je ne comprends pas le "ministère de la santé" j'ai peur..
  • 19/12/2017 à 16:22
    nickette
    alerter
    Le L Thyroxine Hennin ne va dorénavant ne plus être vendu en France, et ce depuis l'arrivée du Thyrofix! (dixit ma pharmacie!)
    Dommage, ne pouvant obtenir l'Euthyrox, il me convenait déjà mieux que le new Levothyrox, moins d'effets secondaires... mais voilà! fini! Il va falloir faire avec ce nouveau médoc sorti d'on ne sait trop où!!!
    ma pharmacie m'a remis une notice... (la même que pour tout traitement thyroïde!) avec ses excipients! je vous les livre! :
    substance active : la lévothyroxine sodique! jusque là...bon!
    mais ensuite :
    cellulose en poudre,
    croscarmellose sodique,
    silice colloïdale anhydre,
    cellulose microcristalline,
    et pour finir : stéarate de magnésium!
    voilà, si ça peut aider quelqu'un... moi je suis paumée!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Comptez-vous ouvrir des DMP à la pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK