Akynzeo : 5 infos-clés - 22/11/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Akynzeo : 5 infos-clés

Akynzeo, palonosétron, netupitant, antiémétique, vomissements chimioinduits, Vifor, médicament d'exception DR
  • Akynzeo associe dans une gélule 0,5 mg de palonosétron (antagoniste des récepteurs 5-HT3 de la sérotonine), et 300 mg de nétupitant qui est un nouvel antagoniste des récepteurs NK1. Ce médicament est indiqué dans la prévention des nausées et vomissements aigus et retardés associés aux chimiothérapies anticancéreuses hautement émétisantes à base de cisplatine ou aux chimiothérapies anticancéreuses modérément émétisantes. Il est remboursé uniquement dans le premier cas. 
  • La posologie est de une gélule à avaler entière, environ une heure avant le début de chaque cycle de chimiothérapie, au cours ou en dehors des repas. 
  • Un test de grossesse doit être réalisé avant le traitement chez toutes les femmes non ménopausées. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant le traitement et jusqu’à un mois après son arrêt. 
  • L’allaitement doit être interrompu pendant le traitement et pendant un mois après la dernière dose d’Akynzeo. 
  • Ce médicament peut fréquemment provoquer des céphalées, une constipation ou de la fatigue. 

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !