Cortiment : du budésonide dans la rectocolite hémorragique - 03/07/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Cortiment : du budésonide dans la rectocolite hémorragique

Cortiment, budésonide, budésonide rch, rch, rectocolite, mici Ferring

Cortiment est une nouvelle spécialité à base de budésonide, indiquée dans le traitement des formes légères à modérées de rectocolite hémorragique lorsqu’un traitement par dérivés aminosalicylés est insuffisant.

Sa forme galénique permet une libération du principe actif dans la partie inférieure de l’intestin et dans le côlon ascendant.

La posologie recommandée est de un comprimé de 9 mg le matin pendant maximum 8 semaines. Il peut être pris avec ou sans nourriture. 

En cas d'administration de spécialités à base de colestyramine ou d'antiacides, la prise de Cortiment doit se faire avec un intervalle d'au moins 2 heures.

D'autres spécialités par voie orale à base de budésonide (Entocort, Mikicort) sont exclusivement indiquées dans la maladie de Crohn.

Rappelons que, si les manifestations de la rectocolite hémorragique ne se limitent qu'au rectum et au côlon, la maladie de Crohn impacte l'ensemble du tube digestif.

Présentation : laboratoire Ferring, liste I, non remboursé, boîte de 30 comprimés à 9 mg, AMM : 34009 300 557 3 1.



Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !