27/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
motilium, remboursement motilium, domperidone adulte DR

Le Journal officiel du 27 juin prévoit la baisse du taux de prise en charge de 30 à 15 % par l’Assurance maladie pour Motilium 1 mg/ml suspension buvable en flacon de 200 mL (AMM : 34009 323 409 8 9) chez l’adulte.

Cette mesure s’appliquera à compter du 1er juillet 2017. Elle fait suite à l’avis de la commission de la transparence rendu en juillet 2015, réévaluant les spécialités à base de dompéridone, qui avait estimé que le service médical rendu était faible chez l’adulte et insuffisant chez l’enfant.

Pour rappel, Motilium suspension buvable est déremboursée chez l’enfant depuis mars 2017.

 






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 27/06/2017 à 13:01
    Tom333
    alerter
    Est ce que les génériques sont concernés aussi?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous demandent-ils des autotests supervisés ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !