FreeStyle Libre : toujours des tensions d’approvisionnement - 26/06/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

FreeStyle Libre : toujours des tensions d’approvisionnement

FreeStyle Libre, Abbott, lecteur de glycémie, Gaertner, FSPF DR

Mécontents, les pharmaciens le sont toujours. Le laboratoire Abbott ayant très nettement sous-estimé leurs besoins en lecteurs de glycémie et capteurs FreeStyle Libre, ce mois de juin a été très compliqué.

« De nombreux officinaux ont des commandes en attente. Les délais de livraison sont de l’ordre de la semaine au lieu des 48 heures annoncées. La situation est en voie d’amélioration, mais il reste encore des problèmes, notamment dans les DOM », souligne le président de la FSPF Philippe Gaertner.

Ces problèmes de logistique montrent bien, pour lui, l’importance d’avoir un intermédiaire tel qu’un grossiste-répartiteur plutôt que de traiter directement les commandes.

Autre problème soulevé par les pharmaciens : la courte date de péremption des capteurs, lorsqu’ils leur sont livrés.

« C’était prévu, mais je ne sais pas si un allongement est en perspective », réagit Philippe Gaertner.

Quoi qu’il en soit, cette courte date contraint les pharmaciens à passer commande très souvent, au risque de surcharger encore plus le laboratoire. Et la boucle est bouclée…



Les dernières réactions

  • 26/06/2017 à 21:44
    Anisette
    alerter
    Le choix de la distribution directe fait par Abbott pénalise non seulement les pharmaciens mais aussi les patients. Alors que la répartition apporte un vrai service ajouté en matière de réactivité et de disponibilité.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !