FreeStyle Libre : tensions sur les commandes pendant encore deux semaines - 06/06/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/06/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

FreeStyle Libre : tensions sur les commandes pendant encore deux semaines

Freestyle libre, lecteur de glycémie, Abbott, USPO DR

Le lecteur de glycémie sans piqûre FreeStyle Libre est disponible depuis le 1er juin en officine. En principe. Car le standard du Service clients du laboratoire, saturé, ne permet pas à tous les pharmaciens de passer commande.

« Il faut un peu de temps pour créer les comptes client, partager les informations et effectuer les envois de produits », explique Abbott Diabetes Care.

Pour faciliter la prise de commande et traiter dans les meilleurs délais les demandes d’ouverture de compte, l’USPO a mis en ligne sur sa page Facebook la procédure d’enregistrement à suivre : liste des documents à fournir, mandat SEPA, quantité de lecteurs et capteurs commandée. Le tout est à envoyer par mail (commande@pharmacie.freetsylelibre.fr) ou fax (01 60 37 83 11).

La situation devrait progressivement s’améliorer, avec un approvisionnement de la grande majorité des pharmacies espéré d’ici 2 semaines.



Les dernières réactions

  • 06/06/2017 à 20:18
    KURUN29
    alerter
    Catastrophique leur mise en place de prise de commandes.
    Lorsque vous arrivez à obtenir une personne au bout du fil, elle vous répond qu'elle n'est pas habilitée à prendre commande !!!
    Excuses : plate-forme téléphonique pas assez importante, le pont de l'ascension, lundi de Pentecôte....la France quoi !!!
    Le patient dans tout ça ? Il vaut mieux qu'il commande directement.....
  • 06/06/2017 à 22:33
    miguel
    alerter
    vraiment n'importe quoi cette mise en place de commandes, le labo aurait pu prévoir des précos avant comme pour tout labo ou commande que l'on fait.
    sans parler des personnes au tel qui ne comprennent pas vraiment grand chose...
  • 08/06/2017 à 14:55
    vorian
    alerter
    refus de prise de commande avant le 1 juin...et depuis le desert..incroyable
  • 10/06/2017 à 06:33
    Nicolas Turpin, Pharmacien titulaire
    alerter
    Vous plaignez pas trop..... à la REUNION alors que nous avons une des plus forte prévalence de DIABETE, nous n'avons même pas droit à ce lecteur sous pretexte de "NEGOCIATIONS" avec le CEPS DONT ON SE FOUT ROYALEMENT !!!!! C'est de la discrimination pure et simple !..... ABBOTT est vraiment un labo POURRI !!!!!!
  • 14/06/2017 à 18:10

    alerter
    J'ai essayé la commande par mail lundi mais c'est nullisime
    J'ai eu un mail de retour m'informant que mon message n'avait pu aboutir car leur boite de réception était pleine !!!!
    Et evidemment les délégués ne peuvent pas prendre de commande ......
    Donc on est encore à appeler 8 fois par jour pour se faire raccorcher au nez
  • 15/06/2018 à 10:07
    arouspette
    alerter
    aujourd'hui 15juin 2018 ,un an après ,toujours le meme b.... .de plus on nous balade avec des infos contradictoires,mon pharmacien attend d'etre livré et est limité en nombre (20) alors qu'Abbott parle de 24: les autres sont certainement pour l'Allemagne nouveau marché plus juteux;et les patients dans tout çà?Abbott s'en fout,démerdez vous.Bravo la FRANCE.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !