13/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ibuprofène grossesse, ibuprofène risque testicule, ibuprofène danger fœtus, ibuprofène danger bébé DR

Dans un communiqué diffusé vendredi 10 mars, l’Inserm alerte sur les risques liés à l’utilisation de l’ibuprofène durant la grossesse. Des chercheurs de l’Institut de recherche en santé, environnement et travail (Irset) ont ainsi identifié de nouveaux risques pour le fœtus.

Administré durant le premier trimestre de la grossesse, l’ibuprofène est susceptible d’entraîner des atteintes testiculaires chez le fœtus. Il supprime en effet la production de différentes hormones testiculaires, dont la testostérone, qui contrôle les caractères sexuels primaires et secondaires et la descente des testicules. Les résultats de l’étude sont publiés dans Scientific Reports (Nature).






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 13/03/2017 à 20:16
    plenesia
    alerter
    Aux innocents les boules pleines

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !