02/03/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Recholan fleet phospho soda, nouveau nom fleet phospho soda DR

Le laboratoire Bouchara-Recordati a annoncé la modification du nom de la spécialité Fleet Phospho-soda 24,4 g/10,8 g, solution buvable indiquée dans le lavage colique effectué préalablement à une chirurgie colique ou aux explorations endoscopiques ou radiologiques du côlon.

Sa nouvelle dénomination est Recholan 24,4 g/10,8 g, solution buvable.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 02/03/2017 à 20:16
    PharmaPrep
    alerter
    Quelle est l'utilité de changer le nom de cette spécialité ?
    Cela représente t il une quelconque avancée thérapeutique, ou un intérêt majeur pour les patients ?
  • 02/03/2017 à 20:39
    zo
    alerter
    A part avoir un nom autant démoralisant qu'avant il n'ya aucune avancée
  • 03/03/2017 à 18:04
    Croixverte
    alerter
    Changement de couleurs, changement de nom. Il n'y a rien d'autre à faire?
    Je repense à Préviscan: passage du blanc au rose il y a quelques temps... Il aurait été plus judicieux de commercialiser un dosage correspondant à 1/4 de comprimé, la division en 4 parties du dit comprimé étant pour le moins très aléatoire !!!
  • 25/10/2017 à 17:58
    guiguite
    alerter
    plus de peur que de mal. non avertie que ce médicament avait changé de nom! j'ai crue que la pharmacie c'était trompée, revue sur internet juste avant de prendre le médicament a 19h.
  • 24/06/2018 à 06:07
    Goût gueule
    alerter
    Fleet phospho soda... pourquoi pas Royal Navy ? Et maintenant Recholan... c’est bien trouvé. Tu prends ta dose de Cholan, et â la deuxième dose, c’est re-Cholan. C’est marqué sur la boite, faut bien le re-marquer. Tout ça pourquoi, je vous l’demande ? Quand on voit ce qu’il en reste après avoir prise l’heureux cholan. Ah on nait pas grand’chose : heureux un jour, Cholan le lendemain. Allez j’vous quitte, faut qu’j’aille au Cholan sans tarder...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !