Valproate de sodium : les médecins de l’AP-HP questionnés - 28/02/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/02/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Valproate de sodium : les médecins de l’AP-HP questionnés

Dépakine, Dépakote, Dépamide, Micropakine, valproate, AP-HP, accord de soins DR

L’AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) a testé ses médecins sur leurs pratiques de prescription du valproate de sodium (Dépakine, Dépakote, Dépamide, Micropakine et génériques).

Alors que la réévaluation annuelle du traitement est réservée depuis mai 2015 aux seuls psychiatres, neurologues et pédiatres, près de 60 % des médecins non spécialistes ont estimé pouvoir la faire.

A peine un peu plus de la moitié des répondants s’estiment bien formés sur les nouvelles pratiques réglementaires concernant le valproate de sodium.

Les principaux points d’amélioration relevés par la mission d’audit concernent notamment les modalités de recueil de l’accord de soins et/ou les conditions de réévaluation annuelle de la prescription.

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !