Steovess : nouvelle formulation pour l’acide alendronique - 27/04/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/04/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Steovess : nouvelle formulation pour l’acide alendronique

Ostéoporose, Steovess, acide alendronique, effervescents, expanscience DR

Indiqué dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique, Steovess 70 mg, à base d’acide alendronique se présente sous forme de comprimés effervescents.

La posologie est de un comprimé une fois par semaine à prendre après le lever avec un grand verre d’eau du robinet (120 ml au moins) avant l’absorption d’aliments ou de toute boisson ou médicament. Ne pas avaler le comprimé non dissous ou laisser dissoudre le comprimé dans la bouche en raison du risque d’irritations oropharyngées. Se rincer la bouche après la prise avec au moins 30 ml d'eau. L’eau peut être avalée.

Présentation : laboratoire Expanscience, alendronate de sodium, 70 mg pour un comprimé effervescent rond et blanc, liste I, remb. SS à 65 % chez les patientes ayant fait une fracture par fragilité osseuse et, en l’absence de fracture, chez les femmes qui ont une diminution importante de la densité osseuse ou qui ont un T score inférieur ou égal à -2,5 associé à d’autres facteurs de risque de fracture.

- Boîte de 4 comprimés, 13,17 € hors honoraires de dispensation, AMM : 34009 266 831 1 5.

- Boîte de 12 comprimés, 37,13 € hors honoraires de dispensation, AMM : 34009 266 832 8 3.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 27/04/2016 à 23:30
    Jeum37
    alerter
    Révolution thérapeutique majeure ! Sous forme liquide, les agressions de muqueuses œsophagiennes seront encore plus faciles en cas de reflux, à tel point qu'il faut maintenant se rincer la bouche après !
    Génial ! On va encore améliorer tolérance et observance, comme ça !
    Mais que tout le monde se rassure, au moins, il n'y a pas encore de générique ! On sera donc forcé de donner "le vrai" et pas une copie tellement dangereuse !...
  • 24/05/2016 à 17:25
    paulette
    alerter
    on vient de me prescrire steovess 70 mg, j ai déjà une hernie hiatale et des diverticules a l intestin , je me demande si je ne suis pas en danger de prendre ce medicament , bien que je suis a - 3, 8 en ostheoporose , avez vous des renseignements sur ce medicament , merci de bien vouloir me répondre
  • 24/05/2016 à 17:25
    paulette
    alerter
    on vient de me prescrire steovess 70 mg, j ai déjà une hernie hiatale et des diverticules a l intestin , je me demande si je ne suis pas en danger de prendre ce medicament , bien que je suis a - 3, 8 en ostheoporose , avez vous des renseignements sur ce medicament , merci de bien vouloir me répondre
  • 19/07/2016 à 10:23
    mapi
    alerter
    bonjour ,je viens de commencer le traitement , qui peut me dire quand commence les troubles possibles et s'ils s'atténuent dans le temps ?
    *différence avec le Prolia qui semble moins contraignant!!!
    Merci
  • 13/03/2017 à 10:40
    map
    alerter
    bonjour,j'ai dû aprés le forstéo (18mois) prendre Stéovess ..depuis 6 mois ,mes dents se creusent s'usent ,gencives douloureuses ; douleurs articulaires ++ mal de dos nuit et au lever ,marche fatigante ..boutons genre furoncles durant + de 2 mois ..que faire ? Prolia ?? vitamine D ,calcium ??
  • 15/12/2021 à 19:01
    dodo54
    alerter
    Depuis un an que j'ai commencé ce traitement j'ai pris du poids 4 kgs malgré le sport régulier !
    Est-ce dû au médicament ? Je ne trouve rien sur la notice !!!
    Merci pour votre réponse

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !