Association de pharmacie rurale : une « stratégie de consolidation » - 24/03/2016 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Association de pharmacie rurale : une « stratégie de consolidation »

rurale, pharmacie, consolidation © D. R.

L’APR (Association de pharmacie rurale) réunie à Paris le 19 mars a élu son nouveau bureau national. Albin Dumas, président sortant, a été réélu à la tête de l’association.

Dans un communiqué diffusé le 23 mars, l’association annonce qu’elle va poursuivre sa « stratégie de consolidation des acquis fondamentaux que sont la loi de répartition, la défense du monopole et la volonté de voir rester la majorité du capital entre les mains des pharmaciens exerçants ».

Concernant la loi de répartition, la nouvelle équipe s’est d’ores et déjà engagée à mettre en place une « forte vigilance contre toute tentative de dérégulation du réseau et de tous les facteurs qui peuvent l’impacter comme les fusions de communes ».

Favorable à l’amélioration des modes de coopération entre les officines, l’APR est opposée à l’instauration de succursales, souvent déguisées sous l’expression impropre de « mère-fille ». « Ce qui ne représente qu’une première étape de la mise en chaîne des pharmacies en vue d’une concentration du réseau et d’une confiscation des profits par les seuls détenteurs du capital », indique l’APR.

L’association annonce qu’elle va créer des groupes de travail sur les nouvelles perspectives d’exercice en milieu rural concernant la télémédecine, la détection de la perte d’autonomie ou encore le médicament vétérinaire.

L’APR organise par ailleurs des rencontres en régions avec ses adhérents, présents ou à venir.





Matthieu Vandendriessche

Les dernières réactions

  • 01/04/2016 à 15:09
    tirpharm
    alerter
    je suis pharmacienne algerienne en zone rurale de mob pays, et j encourage à fond cette association, j souhaite voir naître des association pareilles en Algérie et dans le monde entier.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !