Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Près de 60 % des patients goutteux et recevant un traitement hypo-uricémiant (allopurinol, etc.) depuis au moins 3 mois n’atteignent pas l’objectif thérapeutique consistant à ramener l’uricémie sous le seuil de 60 mg/L. C’est le constat d’une étude observationnelle présentée par le laboratoire Menarini le 9 février. Elle a fait intervenir 630 médecins généralistes et inclut 1441 patients.
Ce constat est d’autant plus préoccupant que l’hyperuricémie avec dépôts se place à la croisée des grandes problématiques rhumatologique, cardiovasculaire et rénale. Elle se présente dans la plupart des cas avec des comorbidités importantes.
Le patient hyperuricémique avec dépôts est en effet souvent également hypertendu, dyslipidémique et diabétique de type 2.
L’étude montre qu’une bonne observance à la prise en charge thérapeutique est associée notamment à un contrôle régulier de l’uricémie, estime le laboratoire. Elle serait améliorée dans le cadre d’une démarche d’éducation thérapeutique.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus