Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans un rapport publié le 9 février, l’Académie de pharmacie propose différentes pistes pour améliorer l'observance. Certaines concernent notamment les pharmaciens d’officine.
L’instance prône le renforcement de leur « rôle de sentinelle », via la consultation systématique du dossier pharmaceutique, la désignation d’un pharmacien référent au sein de l’équipe pour un malade donné ou encore une « lettre pharmaceutique » transmise aux autres professionnels de santé.
L’Académie demande aux pouvoirs publics d’instituer « un entretien d’adhésion mené par le pharmacien d’officine ». Ses objectifs seraient entre autres d’évaluer les facteurs conditionnant l’adhésion ou non d’un patient à son traitement, d’effectuer une intervention éducative adaptée pour promouvoir l’adhésion au traitement, et d’aider à l’organisation pratique pour la prise du traitement.
Pour ce faire, la formation initiale des pharmaciens devrait être enrichie en sciences sociales et devrait comprendre une formation spécifique sur la conciliation médicamenteuse, estime l'Académie.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus