Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Le laboratoire Menarini attire l’attention sur les bonnes conditions de conservation des bandelettes Glucofix Sensor après l’ouverture du flacon.
En effet, les bandelettes peuvent surestimer la valeur de la glycémie si le flacon est laissé ouvert dans un environnement très humide pendant une période prolongée.
Le laboratoire indique que l’utilisateur doit refermer hermétiquement le flacon après chaque utilisation et écrire sur l'étiquette la date limite d’utilisation après ouverture (9 mois après la date de première ouverture).
Si des valeurs anormales sont obtenues, le patient devra répéter le test avec une nouvelle bandelette et contacter son médecin en cas de résultats toujours anormaux ou non conformes à son ressenti.
De nouvelles instructions sur la conservation, à transmettre aux utilisateurs de lecteurs Glucofix Premium et Mio, vont figurer sur l’emballage des bandelettes.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums
Pour délivrer en toute sécurité
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus