Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les autotests de dépistage du VIH seront disponibles en pharmacie et sur les sites Internet des officines dès le 15 septembre prochain.
A cette occasion, le groupe Médicaments/Pharmaciens de la Société française de lutte contre le sida met en ligne un kit de formation sur l'intervention du pharmacien dans la prévention et le dépistage du VIH, et un autre sur l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH. Des cas de comptoir à l’officine sont notamment proposés.
L’entretien avec les personnes qui demanderont un test prendra du temps. Le syndicat UNPF estime que cette délivrance en officine « nécessiterait la mise en place d’entretiens pharmaceutiques rémunérés concernant la contraception, le VIH et les IST, afin de pouvoir prendre en charge et orienter les patients qui ne se rendent pas chez leur médecin ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous des demandes de préservatifs gratuits ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !