Avastin : pris en charge dans le cadre de la RTU - 27/08/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/08/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Avastin : pris en charge dans le cadre de la RTU

DMLA Avastin DR

Alors que le laboratoire Roche, qui commercialise Avastin, conteste son utilisation dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), le ministère de la Santé, l’ayant déjà autorisé dans le cadre d’une RTU (recommandation temporaire d’utilisation), vient d’annoncer sa prise en charge dans ce cadre.

Un arrêté publié au Journal officiel du 27 août annonce la prise en charge d’Avastin pour une durée de 3 ans à compter du 1er septembre. Il sera ainsi facturé 10 € pour une seringue de 0,10 mL préparé conformément au protocole de suivi.

Les médecins pourront prescrire Avastin à la place de Lucentis (actuellement à 738,69 €) à compter du 1er septembre.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 28/08/2015 à 14:44
    DESBA
    alerter
    Votre information est tronquée l'Avastin est réservé à l'usage hospitalier et ne peut donc pas être dispensé en ambulatoire ni en pharmacie de ville ni en rétrocession par une pharmacie hospitalière
  • 28/08/2015 à 17:09
    MVDD
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 28/08/2015 à 17:10
    MVDD
    alerter
    Bonjour,

    En effet, l'utilisation d'Avastin dans la DMLA nécessite une transformation. Le produit est commercialisé en flacon de 4 ml ou 16 ml et doit être reformulé en seringue de 0,10 ml. Ce qui ne peut être effectué qu'en milieu hospitalier.

    Merci pour votre réaction,

    Matthieu Vandendriessche
    Le Moniteur des pharmacies
  • 28/08/2015 à 18:30
    ben
    alerter
    si le produit reste en hospital coup du dur pour les chiffres d'affaire en ville

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !