Vaccin ROR : pas de lien avec l’autisme - 22/04/2015 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Vaccin ROR : pas de lien avec l’autisme

vaccination d'un bébé fotolia

Selon une étude américaine publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), le vaccin ROR (rougeole-oreillons-rubéole) n’est pas associé à une augmentation du risque d’autisme.

L’étude rétrospective a suivi plus de 95 000 enfants jusqu’à l’âge de 5 ans. Même chez ceux qui avaient un frère ou une soeur plus âgés souffrant d’autisme, les chercheurs n’ont pas trouvé d’augmentation du risque après la vaccination.

La suspicion d'autisme avait été révélée par une étude publiée dans The Lancet en 1998. Bien évidemment, la prestigieuse revue scientifique a depuis démenti les propos tenus dans ses colonnes et retiré l'article.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !