01/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alors que le Haut Conseil de la santé publique s’apprête à réexaminer ses recommandations quant à la vaccination des nourrissons contre les infections à rotavirus, l’ANSM a actualisé les données de pharmacovigilance disponibles sur les vaccins et incite à nouveau les professionnels à la vigilance et à la sensibilisation des parents.

Plus de 1 million de doses de Rotarix ou RotaTeq ont été délivrées en France.

Au 31 octobre 2014, 408 notifications d’effets indésirables ont été recueillies, dont 201 graves. L’ANSM recense 47 cas d’invaginations intestinales aiguës survenues dans le mois qui a suivi la vaccination, dont 2 ont entraîné le décès.

En cas de douleurs abdominales, pleurs répétés et inhabituels de l’enfant, vomissements, présence de sang dans les selles, ballonnements abdominaux et/ou fièvre élevée apparaissant dans le mois qui suit l’administration du vaccin, il faut absolument consulter très rapidement le médecin.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK