Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Alors que le Haut Conseil de la santé publique s’apprête à réexaminer ses recommandations quant à la vaccination des nourrissons contre les infections à rotavirus, l’ANSM a actualisé les données de pharmacovigilance disponibles sur les vaccins et incite à nouveau les professionnels à la vigilance et à la sensibilisation des parents.
Plus de 1 million de doses de Rotarix ou RotaTeq ont été délivrées en France.
Au 31 octobre 2014, 408 notifications d’effets indésirables ont été recueillies, dont 201 graves. L’ANSM recense 47 cas d’invaginations intestinales aiguës survenues dans le mois qui a suivi la vaccination, dont 2 ont entraîné le décès.
En cas de douleurs abdominales, pleurs répétés et inhabituels de l’enfant, vomissements, présence de sang dans les selles, ballonnements abdominaux et/ou fièvre élevée apparaissant dans le mois qui suit l’administration du vaccin, il faut absolument consulter très rapidement le médecin.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus