23/03/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’ANSM a révélé des données concernant le suivi des patients traités par baclofène en RTU (recommandation temporaire d’utilisation) dans l’alcoolodépendance.

Actuellement, un peu plus de 5000 patients sont enregistrés sur le portail de recueil des données ; un chiffre bien faible au regard de l’estimation des patients traités par baclofène dans l’alcoolodépendance.

L’ANSM rappelle donc l’importance de respecter les modalités établies dans le protocole de suivi des patients de la RTU ainsi que la nécessité de bien transmettre les données de suivi via le portail électronique.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !