Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Une étude parue dans le JAMA (Journal of the American Medical Association) démontre l'efficacité de la varénicline dans le sevrage tabagique chez des personnes souhaitant arrêter de fumer progressivement.
1510 fumeurs réfractaires à un arrêt immédiat du tabac, traités soit par varénicline, soit par placebo pendant 6 mois ont donc été suivis dans cette étude financée par Pfizer.
Les résultats montrent après 6 mois de traitement que les participants étaient 4 fois plus nombreux (32,1 %) à avoir arrêté de fumer dans le groupe traité par rapport au groupe témoin (6,9 %). A un an, l'abstinence a diminué mais reste plus élevée dans le groupe traité (27 %) que dans le groupe placebo (9,9 %).
Des effets secondaires ont été rapportés chez 3,7 % des fumeurs traités par varénicline contre 2,2 % dans le groupe placebo.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus