06/01/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’approvisionnement en principe actif (pipobroman) n’étant plus assuré, la spécialité Vercyte 25 mg ne devrait plus être commercialisée à épuisement des stocks.

Les laboratoires Delbert, qui ont repris depuis septembre 2014 l’exploitation de Vercyte aux laboratoires Abbott, garantissent actuellement une distribution jusqu’à fin janvier 2015.

Il n’existe pas d’alternative médicamenteuse à Vercyte pour le traitement de la polyglobulie primitive (maladie de Vaquez) chez les patients intolérants ou réfractaires à l’hydroxycarbamide.

Les laboratoires Delbert annoncent tout mettre en œuvre « pour trouver rapidement un fournisseur alternatif répondant aux exigences de sécurité afin de reprendre la production au plus vite. »






Les dernières réactions

  • 07/01/2015 à 14:37
    Lao Tseu
    alerter
    homme d' âge mur, ne te réjouis pas trop vite d' avoir bonne mine!
  • 23/07/2015 à 07:23
    bruno
    alerter
    apres arret du xagrid je reprends du vercyte 25mg depuis le 25 juin probleme je n arrive plus a etre fourni par les pharmacie panique que faire j en prends 3 chaque jour merci

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Seriez-vous favorable à une interdiction pure et simple du libre accès pour l’automédication en pharmacie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK