Médicaments en accès direct : 7 de plus ! - 10/12/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/12/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médicaments en accès direct : 7 de plus !

Le Journal officiel du 10 décembre acte l’inscription de 7 nouvelles spécialités sur la liste des médicaments pouvant être présentés en libre accès à l’officine.

Il s'agit l’alginate de sodium/bicarbonate de sodium Sandoz conseil (boîte de 12 ou 24 sachets de suspension buvable), Maalox maux d’estomac fruits rouges suspension buvable, Mercalm comprimés et paracétamol/vitamine C/phéniramine Sandoz conseil poudre pour solution buvable. Figurent également sur la liste de ces spécialités la diosmine Cristers 600 mg et la loratadine Mylan Conseil 10 mg.



Les dernières réactions

  • 10/12/2014 à 19:52
    bofff
    alerter
    c'est sur qu'on va être credible avec loratadine sur ordo puis sans et maintenant en accès direct....monsieur L. doit bien rire
  • 11/12/2014 à 12:10
    Margt
    alerter
    Comme la loratidine n'a pas donné lieu à quelconque accident et bien il est tout à fait normal qu'il figure en zone de libre accès et donc à vous de donner le conseil adéquat avant d'encaisser pour rester crédible c'est à dire être Pharmacien et non caissière ...
  • 11/12/2014 à 20:28
    bofff
    alerter
    aucun accident...vous êtes bien sur de vous.
    Quand à la caisse je n'en parle pas et l 'habit de caissière je pense que vous en avez déjà l'âme sinon l'habit.
    Cordialement
    Un pharmacien qui pense avoir sauvé quelques personnes par ses conseils.
  • 11/12/2014 à 20:36
    Margt
    alerter
    Moi aussi on m'apprécie bcp c'est bien continuons à être de bons pharmaciens c'est ce qui importe .Bonne lecture sans rancune.
  • 09/01/2015 à 14:44
    ORGCo25gE
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !