Gamme Piportil : arrêt de commercialisation - 11/07/2014 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/07/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Gamme Piportil : arrêt de commercialisation

Le laboratoire Sanofi, en proie à des difficultés d’approvisionnement en pipothiazine, le principe actif de Piportil, décide d’arrêter de commercialiser toutes les formes de ce médicament.

La délivrance sur prescription de renouvellement reste possible jusqu’à épuisement des stocks, estimé au premier trimestre 2015. Les médecins sont invités à ne plus initier de traitement. Dans tous les cas -prescription initiale ou de renouvellement- les pharmaciens doivent se rapprocher du médecin prescripteur et diriger le patient vers celui-ci. Des alternatives d’antipsychotiques à action prolongée par voie injectable et à action immédiate par voie orale sont disponibles.

Les spécialités concernées sont :

-PIPORTIL 4%, solution buvable actuellement en rupture de stock, mais dont la remise à disposition est  prévue à la mi- juillet 2014.

-PIPORTIL 10 mg, comprimés.  

-PIPORTIL L4 25 mg/ml et L4 100 mg/4ml, solution injectable IM en ampoule.



Marjolaine Labertoniere

Les dernières réactions

  • 13/11/2014 à 18:08
    dr rolland
    alerter
    arret car pas assez cher

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !